Depuis mon tout jeune âge, j’apprécie la beauté qui m’entoure, évidente ou plus discrète. Cela m’a d’ailleurs amenée à étudier les arts plastiques au cégep, et les arts visuels au baccalauréat, puis à la maîtrise. Depuis plusieurs années, j’ai une pratique en art actuel.
J’ai toutefois récemment développé un grand intérêt pour une autre sphère de création qui m’a amenée à mettre sur pied un collectif nommé Les Glaneuses. Mon plan de départ avec cette entreprise était de participer à un projet regroupant des amies de talent afin de vendre nos trucs sur le Web. Rien de bien gros, quoi! Je voyais en cette idée une occupation m’aidant à combler mes temps morts (HAHAHA!) lors de mon congé de maternité qui arrivait quelques mois plus tard.
Comme je suis très intense lorsque je débute un projet, nous sommes passés d’une boutique en ligne (bien basique!) à un réseau de distribution de nos produits dans près de 30 boutiques partout au Québec! C’est alors que j’ai appris à connaître divers créateurs dans des marchés, foires et événements auxquels nous participions. Acheteuse impulsive d’origine, avec l’arrivée de ma fille, ça a décuplé. Je me suis abonnée à plein de compte Facebook, Instagram et à des boutiques ETSY afin de connaître tous les créateurs les plus HOT!
Aguerrie de mon amour des arts, de la culture et de mes capacités de nouvelle entrepreneure, j’ai donc voulu mettre à profit mes compétences pour faire briller, à mon tour, les créateurs que j’admire et encourage!
C’est ainsi que le 4 juin 2016 aura lieu la toute première édition de CENTRAL POP à Drummondville, tout près de chez moi! Je suis pas mal fière. Depuis le temps que je rêve de faire un tel événement multidisciplinaire mettant en lumière des artistes musicaux émergents et une tonne de créateurs de partout au Québec. J’ai à cœur de dynamiser ma ville d’appartenance en organisant un événement qui sort de l’ordinaire et qui valorise l’achat local. Dire que mon projet de départ ne concernait qu’une occupation de congé de maternité…
Vous êtes-vous déjà laissés prendre par un petit projet qui a finalement pris de l’ampleur?