Il n’y a pas une grossesse pareille qu’ils disent. Bien moi, je vivais dans un monde utopique ou toutes mes grossesses étaient aussi faciles et le fun que la première. HA HA, cette deuxième grossesse viendra donner raison à tous ceux qui ont dit que ça n’arriverait pas. J’ai épuisé tous mes points de confort à la première on dirait!

Je sais que beaucoup de gens voudraient être à ma place, puis je comprends. Je préfère tous ces maux-là à pas de grossesse du tout. Mais dans quel monde on vit si on ne peut plus se plaindre un peu, juste pour se plaindre?

Le top des raisons pour lesquelles je n’aime pas ma deuxième grossesse va comme suit :

  • J’engraisse de minute en minute

C’est quoi ce rythme de prise de poids là? Je n’ai plus l’énergie de faire du sport, vive le premier trimestre, mais de là à justifier qu’à la semaine 6 je ne rentrais plus dans mon linge! Je me trouve inconfortable toute la journée, la seule tenue qui me conviendrait est un pyjama puis apparemment ce n’est pas très professionnel.

  • L’ensemble de la nourriture qui existe me lève le cœur

Je suis incapable de me nourrir normalement, j’ai des repas peu équilibrés, je me force pour manger, mais chaque bouchée est une torture. J’aimerais qu’on me donne des collants pour les journées ou j’arrive à manger selon le guide alimentaire de la femme enceinte.
 


crédit : zazzle
  • Mon corps se pratique à se réveiller plusieurs fois par nuit

Le flow d’hormones provoque de l’insomnie et des réveils fréquents m’empêchant de récupérer ou encore empirant mon mal de cœur, c’est selon la journée. Dans les deux cas, c’est un cercle vicieux, je suis fatiguée, j’ai plus mal au cœur, je dors moins bien, je suis fatiguée. Je vous laisse compléter le cercle.
 
Tout ça dans le fond, c’est parce que j’ai envie de vous dire, à vous autres qui n’aimez pas tant être enceinte, que c’est ben correct! Vous avez le droit, parce que ce n’est pas tout beau, tout rose, puis il faut arrêter de se sentir coupable de ne pas glorifier notre grossesse!  Allez en paix!

Qu’avez-vous trouvé le plus difficile comme symptôme? Vous êtes-vous sentie coupable de ne pas aimer être enceinte?