Ça y est! Nous sommes prêtes à être mamans. Tous les tests ont été faits, je suis en parfaite santé pour concevoir. Le médecin nous donne le feu vert. C’est toutes excitées que nous entrons, Maman2 et moi, dans le bureau de l’infirmière. Son rôle est de nous guider et de répondre à nos questions. Elle nous présente un mode d’emploi pour la sélection du donneur. Wait!
Crédit: GIPHY
J’ai manqué un bout, c’est certain. La couleur des cheveux, des yeux, la pigmentation de la peau, that’s it. Pas besoin d’un guide. Deux ou trois petites caractéristiques physiques suffisent. Nous ne voulons pas n’avons pas besoin de connaître le pédigrée du dude.
Eh bien, il semblerait que la banque de sperme n’est pas du même avis. On est allé jusqu’à ajouter les photos, bébé et adulte, de chaque monsieur-semence. Pour chaque profil, la liste des caractéristiques fait plus de 15 pages. Parcours académique, arbre généalogique, animal préféré, marque de voiture, sports regardés à la télé, name it. Il ne manque que la couleur des bobettes. Je ne connais pas la moitié de ces informations sur Maman2, sauf pour les bobettes. #TropDinfos
On m’a dit qu’un donneur possédant un Ph.D. est mieux rémunéré pour ses dons. Une rémunération proportionnelle au Q.I. des spermatozoïdes. On aura tout vu! Suis-je une mauvaise mère si je choisis un étudiant en art plutôt qu’un pharmacien?
Le site Web de la banque de sperme offre de faire un montage avec notre photo et celle du donneur. Nous pourrions voir de quoi aura l’air notre progéniture avant même qu’elle ne soit conçue. #AreYouKiddingMe
Credit : GIPHY
Plus nous regardons les profils, plus ils se ressemblent. Nous avons pris des notes, comparé des photos, consulté nos proches, fait des équations géométriques, des intégrales et des dérivées. Tout a été mis aux poubelles deux jours plus tard.
Nous avons imprimé les 10 premiers profils qui avaient une grandeur et une couleur de cheveux que nous aimions. C’est à l’aveugle que nous avons choisi l’inconnu avec qui nous fondrons une famille. Peu importe le donneur, notre bébé est toujours le plus beau du monde, non?
Pour choisir un donneur, de quelles caractéristiques auriez-vous besoin?