Skip to content
Awaille en maillot, les mamans!
Crédit: Odile Archambault

Vendredi dernier, j’étais conviée – comme la plupart des blogueuses et des blogueurs parents – à visiter les nouvelles attractions de l’Amazoo, le parc aquatique relié au Zoo de Granby. Comme je suis dernière minute, j’ai choisi un maillot une pièce en me disant qu’on avait moins de chance de me voir les lolos dans la piscine à vagues (qui ouvrait le lendemain finalement). J’ai donc mis mon une pièce préféré de la collection de l’année dernière de Véro à l’Aubainerie.
 
Je me doutais bien que j’allais croiser mes amies – et aussi mes « pas amies » – blogueuses, mais c’est avec un peu trop de joie que j’ai croisé Odile et Marianne de Maman a un plan. Je nous trouvais vraiment belles avec nos petits partout et nos maillots de bain. J’ai donc demandé à mes amies et à Carolane, de prendre une photo de nous en maillot.
 
En tant que blogueuses et influenceuses, on a peut-être le pouvoir de changer les choses et surtout, de changer la perception que les gens ont sur le corps de la femme. Alors voilà quatre filles différentes en maillot de bain qui ont du fun avec leurs enfants dehors, non pas sans sentir la pression qui les entoure, mais avec assez de recul pour savoir que c’est ridicule.

YEAH!!!!! S’AIMER!!!! Crédit : Sebastien Landry

 
Il y a quelque temps, Marianne Prairie de Maman a un plan, partageait sur sa page Facebook une vidéo qui montrait que ce n’est pas la forme du corps d’une maman qui fait que son enfant à du fun, mais c’est le fait qu’elle joue avec. Ça m’a fait réfléchir. Je ne me sens pas « mal » en maillot, mais j’avoue choisir souvent mon une pièce parce que je me sens plus à l’aise dedans que lorsque je porte mes autres maillots.
 
Alors je me dis, pourquoi ne pas lancer un mouvement cet été? Je l’appellerais le mouvement « fuck that ». Pourquoi ne pas célébrer le fait que nos corps aient changé plutôt que de se battre contre ça? Pourquoi ne pas dire fuck that, littéralement, si une personne ose parler en mal de notre corps qui donne naissance aux enfants de demain? Pourquoi ne pas rejeter une fois pour toutes cette pression-là? Pourquoi ne pas mettre les maillots que l’on aime et qui nous vont bien, selon nos goûts, pas les autres?
 
Et finalement, pourquoi ne pas jouer avec nos enfants dehors si ça nous plait? Sans penser à ce pli de ventre qui ramasse la sueur. Sans penser à cet amalgame de vergetures ou ce poil qu’on n’arrive pas à couper parce qu’on est trop enceinte (je pense à toi, Carolane!).
 
Il y a deux choses que je me répète le plus souvent possible :

  1. La première personne qui devrait aimer mon corps c’est moi, parce que c’est le seul que j’ai et pour toujours.
  2. Mon enfant se fout pas mal de mon apparence.

Alors voilà. En maillot tout le monde et profitons de cet été pour jouer dehors, avoir du fun et apprendre à se foutre un peu plus de ce que les gens pensent. 


PEACE OUT! Crédit : Carolane Stratis
Pour le billet de Maman a un plan, c’est ICI
Plus de contenu