Chez nous, on a ben du mal à rester enfermés dans la maison. Faut dire que les enfants ne fréquentent pas la garderie donc ils ont rapidement fait le tour de leurs jouets! Nous cherchons donc souvent des activités pour changer d’air!
Depuis trois ans (genre depuis que je suis mère), j’avais envie de faire visiter des musées aux enfants mais je les croyais trop jeunes. La semaine passée, j’ai décidé que nous gèrerions la crise de bacon entre deux œuvres d’art s’il le fallait, mais j’allais les amener au musée!
Direction le Musée de la civilisation, avec un chum ben septique et deux enfants qui ne comprennent pas pourquoi nous n’allons pas au Récréofun.
Nous avons commencé notre escapade dans le sous-sol où nous avons pu simuler un tremblement de terre, une tornade et un tsunami. Rose, 3 ans, tripait déjà. Ensuite, une activité de costumes avec glissade et mini-maisons ont gagné le cœur de Victoria, 18 mois. Nous avons visité une exposition sur le Québec (dont 50 % était sur le hockey) qui a conquis mon chum. En une heure, toute ma famille était sous le charme! Nous avons passé deux heures là-bas, à regarder, écouter, toucher. Les enfants avaient les yeux gros comme des deux piastres. Aucun cri, aucun bacon… Sauf pour ne pas partir!
Finalement, nous sommes repartis avec une passe familiale d’un an pour le musée, histoire d’économiser! Mon chum ne pensait jamais avoir une passe de musée de sa vie.
En plus, nos musées, nous les délaissons un peu trop. Il y a des centaines de choses intéressantes à voir et énormément sont adaptées aux enfants. Je vous invite donc à aller « liker » la page Facebook de quelques-uns des musées près de chez vous pour voir passer les nouveautés!
Bref, amenez votre famille au musée!