Skip to content
La madame enceinte dans un magasin de bonbons, c’est moi!
Crédit: Squish/Instagram

Ce sentiment de faim perpétuelle, ces obsessions pour un aliment ou un goût particulier, ces rages alimentaires et ces envies de nourriture pressantes à toute heure du jour ou de la nuit… Ça ressemble à votre grossesse? J’en ai eu deux comme ça.

La situation devient un peu plus compliquée quand des contraintes associées à un régime d’éviction s’ajoutent. Ma première fille est multi-intolérante et j’ai poursuivi l’allaitement enceinte. L’effort quotidien pour ne pas dévorer tout ce qui me tombait sous la main était constant.

Concilier mes pulsions alimentaires pour des aliments très sucrés avec la gestion et la fatigue du quotidien n’était pas une mince affaire. Une petite virée à la pâtisserie? Non. S’arrêter dans un fast-food ou une crémerie au retour? Non. Rêver d’une fringale de nuit? Il faut l’avoir prévue et préparée.

Et un jour, le son constant de mon ventre affamé a finalement été entendu. J’ai découvert la compagnie montréalaise de bonbons Squish à sept mois de grossesse. Baby-dance-TPL Moms

Crédit : Giphy

Dès que j’ai déposé le pied dans le magasin, les jujubes, les bonbons durs et les réglisses appelaient mon nom. Squish-framb-TPLMoms

Crédit : Squish/Instagram

Vous savez le stéréotype de la femme enceinte jusqu’au cou dans un magasin de bouffe? C’était moi! J’incarnais la madame au regard haineux quand quelqu’un s’approchait de la gourmandise qu’elle convoitait sur la tablette. Je personnifiais celle qui faisait des câlins aux paquets d’oursons à la gélatine. Je monopolisais la pauvre vendeuse pour tout savoir du système d’identification des ingrédients, excellente initiative d’ailleurs!

Crédit : squishcandies

Chaque paquet sans allergène déposé dans mon panier générait une émotion sans pareil. Excitation-TPLMoms

Crédit : Giphy

Je ne mentirai pas, j’ai dépensé au-delà de mon budget! J’étais tellement excitée qu’en route, j’ai envoyé une photo de mon sac aux membres de mon groupe de mamans. J’ai même reçu des menaces de mort d’une mère faisant du diabète de grossesse si je ne dévoilais pas le contenu de mon trésor en arrivant à la maison. Hahaha #TripDeSucreParProcuration Squish_sacs_TPLMoms

Crédit : Squish/Instagram

J’ai mangé beaucoup trop de bonbons cette semaine-là, mais je les ai dégustés avec grand plaisir. La qualité est fantastique et le goût est parfait pour celles qui ont la dent sucrée.

Les bonbons Squish sont offerts à certains points de vente ainsi que sur leur site Web transactionnel.

Crédit : Squish/Instagram
Quelles sont vos fringales de grossesse?
Plus de contenu