Skip to content
Quand une course aux jouets vire au cauchemar
Crédit: Catherine Héroux

Quel est le meilleur moment durant l’année pour magasiner les jouets d’extérieur? Certainement pas à la fin mai ou juin! Avec le soleil qui s’est pointé du jour au lendemain, je me suis vite rendu compte que ma cour vide n’avait aucun attrait pour ma fille de 16 mois. Ma fixation du moment : chercher des modules et jeux pour équiper ma cour parce que oui, parfois, je n’ai pas envie d’aller au parc.

Naïvement, j’ai commencé mes recherches en pensant que ça allait être facile… erreur! Ma bulle de bonheur et de zénitude a très vite explosé. Je l’avoue, c’est de ma faute. Il ne m’est jamais venu à l’idée de commencer mes recherches plus tôt dans l’année. En fait, j’attends toujours le manuel d’instruction qui nous dit quand magasiner les habits d’hiver, les maillots de bain, les jeux, etc. afin d’avoir accès aux meilleurs deals possible sans stress et sans regret.

Dans mon ancienne vie, quand j’avais besoin de quelque chose, j’allais l’acheter sans me poser de questions. Je choisissais la simplicité, l’efficacité et la rapidité. C’était souvent neuf. Maintenant, étant maman à la maison, lorsque je cherche quelque chose de précis, je me fais un devoir d’éplucher tous les sites afin de trouver LE meilleur deal possible. Je passe un temps fou sur Kijiji à la recherche du beau, bon et pas cher produit ou encore, à zieuter toutes les circulaires afin de voir LE parfait rabais. Je me suis adonnée à cet exercice durant deux semaines pour trouver des jeux de plein air. C’était à me rendre folle, j’étais à deux doigts d’abandonner.

Crédit : giphy

C’est là que je l’ai trouvé : un bac à sable à 50 %. Le rabais prenait fin la journée même. J’avais seulement 1 h 30 de lousse dans mon horaire pour aller au magasin avec mon père et sa voiture spacieuse. Après avoir couru deux magasins, parce qu’évidemment l’inventaire du site Internet du premier magasin n’était pas à jour, j’ai dû multiplier les appels afin de voir si le deuxième magasin avait l’article en question. Après l’avoir fait mettre de côté (c’était le dernier!), il me restait 45 minutes pour aller le chercher avec un trajet qui prend 30 minutes aller-retour. Épuisée, je me sentais un peu comme Arnold Schwarzenegger dans la course au jouet…

 

Notre nouvel ami!
Crédit : Catherine Héroux

 

C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que ça allait trop loin et qu’il fallait lâcher prise. Ce n’est que du matériel après tout! Nous sommes trop influencés par la publicité et nous voulons toujours plus! Terminé la recherche. J’ai décidé de miser sur ce que je peux lui offrir ici et maintenant :

Tournée des parcs (eh oui, il faut ce qu’il faut!);
Dessiner à la craie;
Faire des bulles;
Jouer avec un bac d’eau remplie de savon à vaisselle;
Jouer au ballon;
Faire du jardinage;
Et créer des châteaux de sable.

Et vous quel est votre jeu préféré?

Plus de contenu