Un gros trois assorti d’un zéro. Une nouvelle dizaine à entamer pour la troisième fois. Vous l’aurez compris, je vais avoir 30 ans dans quelques jours. Mais étrangement, je n’ai pas vraiment de problème à vieillir. C’est que je sens que j’ai 30 ans depuis un an déjà.
 
Effectivement, lors de ma fête pour mes 29 ans l’année dernière, j’étais enceinte de quatre mois et mon amoureux m’a amenée manger un burger chez La Boulette. J’ai pris un bon verre de vin blanc portugais. En me couchant, je me rappelle m’être dit que ma vie actuelle n’appartenait déjà plus à ma vingtaine.
 
Mes twenty-something, c’est vivre dans des appartements mal insonorisés, ma Yaris bleu azur deux-mille-sept, ma première séparation, l’écriture de mon mémoire, des premières expériences de travail parfois décevantes. J’ai aussi le souvenir de soirées inattendues un mercredi soir avec de nombreux cocktails au Soho. Des pas de danse au petit matin au Honey Martin sur Sherbrooke.
 
Les années ont passé et j’ai cumulé de nouveaux titres : marraine, matante, mariée, propriétaire et nouvellement, celui de maman. J’ai de précieuses amies que je connais depuis plus de dix ans. Je pourrais appliquer pour un poste demandant sept à dix ans d’expérience sans sentir que je pousse ma luck. Quand j’enseigne le marketing à des étudiants au baccalauréat, je me dis maintenant que pour eux, je dois être une madame. J’ai même récemment cédé pour l’achat d’une grosse télévision intelligente. Et nous avons un sectionnel sur notre terrasse. #CheckLaSnobe
 
Je ne suis pas quelqu’un de nostalgique. J’ai très bien vécu ma vingtaine, mais je ne la referais pas. Il y a bien quelques scènes que je réécrirais différemment, mais je n’y retournerais pas. Je ferme plutôt cette étape de ma vie en étant fière d’où j’ai abouti. De plus, je préfère nettement où j’en suis maintenant. Même si mes nouvelles responsabilités font que j’ai un peu moins de liberté et de spontanéité.
 
Je ne sais pas trop ce que représente la trentaine pour moi. Ce n’est ni matériel, ni le fait d’être en couple ou d’avoir des enfants. C’est plus un état d’esprit. J’imagine que je dois vivre quelques années encore pour le découvrir. De toute façon, je trouve que vieillir me va bien. 
 
Bref, je suis plus que prête pour ma nouvelle dizaine et pour le début des festivités qui l’accompagneront. J’ai même déjà callé la shot : je veux une soirée en amoureux ET une autre soirée à danser avec mes copines sur du vieux hip-hop. Que la magie de mes trente ans commence!
50 cent

Crédit: Giphy