Skip to content
Chicoutimi, nous voici!
Crédit: noemiee11/Instagram
Saguenay partie 1. (titre original et accrocheur en prime)

Lundi matin. Nous sommes vraiment super excités! Dans deux dodos, nous partons à l’aventure dans de lointaines contrées : le Saguenay! Je sais que le Saguenay, c’est pas tout à fait l’Australie, mais pour moi qui vis à l’opposé, à 12 heures de là, ça m’a toujours paru vraiment loin et exotique!  

Je sens que je vais me faire juger pour mes aptitudes géographiques déficientes, mais je  me mélange encore entre le Saguenay et le Lac.  Je sais. Je sais. C’est pas DU TOUT la même chose et il y a certainement des guerres intestines de qui fait quoi de mieux que l’autre.  On peut voir des baleines au Saguenay non? De toute façon, ce n’est pas pour ça que nous ferons cinq heures de route mercredi matin. 

C’est que nous avons été invités à assister au spectacle Apparence qui a lieu à Chicoutimi. 
Il s’agit d’un show où règnent magie, illusion, rires et étonnements. Sous la direction de Yolan Boudreault, les numéros promettent d’être d’une envergure insoupçonnée. On passe par toutes sortes d’émotions.

Ça s’annonce être fort divertissant! Le spectacle est présenté dans une salle à même l’hôtel, ce qui simplifiera la logistique des déplacements. Mon garçon, qui tripe magie et qui pratique ses tours impliquant des lapins hautement reproducteurs dans son haut-de-forme à double fond, compte les jours qui le séparent du spectacle depuis deux semaines! 

 

Crédit : Apparence
3 tours de magie faciles pour mettre les enfants dans le coup! Ici. 

Pour nous teaser encore plus, nous sommes allés jeter un coup d’œil aux photos de l’hôtel La Saguenéenne où nous serons logés pour nos trois dodos, et ça a fait encore plus monter l’excitation! La jolie piscine intérieure bordée de palmiers a clairement retenu notre attention et l’ambiance générale semble tout à fait confortable et super familiale sans ressembler aux hôtels assourdissants avec mascottes et  activités à n’en plus finir.    
 

Collage: Marie-Eve Bouliane
 

Tant qu’à nous faire traverser le parc, on nous promet une visite spéciale au zoo de St-Félicien. L’amoureux a parlé d’un fameux train à notre garçon et je sais déjà que ça deviendra un succès souvenir 2016. 

Bien d’autres surprises nous attendent et nous profiterons assurément de cette pause pendant quatre jours!!

Je vous reviens avec le récit de notre folle virée au Saguenay! 

Plus de contenu