Nous sommes tous passés par là. Jeudi soir, 21 h 30. Ça fait maintenant 1 h 30 que nous essayons d’endormir notre bambin, mais absolument RIEN ne fonctionne. La berceuse, les bras de maman, les bras de papa, l’allaitement, la marche dehors, la petite doudou préférée, les veilleuses apaisantes, name it! Il refuse de s’endormir et il nous fait LA crise du siècle.
Ça fait aussi plus de deux semaines qu’il dort vraiment mal (lire : il se réveille toutes les heures) et trois jours qu’il est particulièrement grognon. Je ne reconnais plus mon bébé et on va se le dire, je suis à bout. D’ailleurs, merci au papa qui garde son sang-froid pendant que je vais mettre ma tête dans le congélateur un petit deux minutes. Bon, je me répète que j’ai survécu aux coliques, je devrais survivre à ça aussi.
Finalement, mon chum réussit ENFIN à l’endormir à grands coups d’Au clair de la lune vers 10 h et je me dis que nous avons une petite heure de répit avant qu’il se réveille à nouveau en crise. Je saute dans mon lit pour en profiter au maximum.
Fast-forward à 6 h ce matin, quand je me réveille en panique totale et réalise que fiston a fait sa première nuit. Miracle, alléluia, SHOOTER! Je décide donc de me lever pour aller boire un verre d’eau (on célèbre comme on peut, hein?) et je glisse par le fait même sur une mystérieuse flaque d’huile en plein milieu de ma cuisine. Résultat : je me foule la cheville et réveille le bébé en même temps. Bravo championne! Morale de l’histoire : quand ton bébé fait sa première nuit, reste dans ton lit et profites-en.