Présenté par:
International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Je suis originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, c’est là où j’ai passé le plus clair de ma vie. Quand on vient de St-Jean, s’il y a bien un évènement incontournable, c’est le festival des montgolfières. Je ne connais personne qui vient de St-Jean et qui n’y a jamais mis les pieds. Il offre des spectacles grand public qui font rêver, et ce, depuis des années (remember les Backstreet Boys).
 
Maintenant que j’ai grandi et que je suis maman, je découvre tout un univers auquel je m’étais rarement attardée plus jeune : les activités à faire en famille. D’ailleurs, s’il y a bien un site qui a compris comment accommoder les familles, c’est bien celui des montgolfières. Le prix d’entrée est vraiment abordable et l’on y retrouve tous les essentiels dont les parents ont besoin, tels qu’une salle d’allaitement, un micro-ondes et des tables à langer. 
 

Crédit : International de montgolfières 
Voici 5 choses à faire absolument avec vos enfants au festival des Montgolfières!
 
  1. Les 125 montgolfières

C’est quand même la raison première du festival. HAHAHAHA. C’est surtout très impressionnant pour les enfants. Il ne faut vraiment pas manquer ces nuits magiques qui ont lieu les 16, 18, 19 et 20 août.
 

  1. La planète ballon

Real talk, je ne connais aucun enfant qui ne capote pas s’il va dans des jeux gonflables. Eh bien, là, c’est le plus grand parc de structures gonflables au monde. AU MONDE.
 

  1. Le service de navette

Vous allez me dire que ce n’est pas vraiment un truc pour enfant, mais perso, mon petit adore faire des tours de bus. C’est surtout pratique pour les Montréalais qui n’ont pas de voiture. La navette est disponible au métro Bonaventure ou au stationnement incitatif Panama.
 

  1. La zone immersive

La réalité sur toutes les lèvres. Vous pourrez vivre l’expérience d’une envolée en montgolfière tout en restant les deux pieds au sol. C’est vraiment le fun à essayer.
 

  1. La Créature

C’est un parcours « hanté » qui divertira toute la famille. C’est une belle alternative si ça vous tente plus de faire des manèges. Parce qu’il y en a aussi!
 
Bon, en écrivant cet article, je me rends compte qu’il y a tellement d’activités que vous devriez y aller plus qu’une journée! Héhé.
 
Toutes les infos sont disponibles ICI.
 
 
 

Plus de contenu