Début janvier, Téo, 9 mois, ne marche pas, mais se traîne sur les fesses. C’est super adorable! Alors, moi, je n’y pense pas, je réponds au téléphone sans fermer la porte qui mène aux escaliers du sous-sol. Trois petites marches qu’il déboule en pleine face. Il pleure, arborant une belle grande ligne rouge au visage. J’appelle le 811 et, comme d’habitude, leur premier conseil était de consulter un professionnel. Alors pas de chance à prendre, direction l’urgence.

Miraculeusement, j’étais sortie en moins d’une heure. Rien de grave, mais je devais quand même le surveiller au cas où! Soulagement, je décide de faire un saut à la SAQ, histoire de décanter l’aventure et de boire un petit verre de vin ce soir avec mon chum pour relaxer. 

Je sors du commerce les bras pleins. J’attache bébé dans l’auto, je range les bouteilles dans la valise et je ferme le tout d’un air assez satisfait. Pis là, OMG! Je cherche, je fouille dans mes poches… elles n’y sont pas : mes clés! Je vous dresse le portrait : il fait -40, mon cell et mes clés sont dans la voiture avec mon fils et l’auto est verrouillée. Là, vous comprendrez que je panique. Je ne peux pas m’éloigner de la voiture, c’est comme si j’y étais attachée. Je demande de l’aide à une femme, mais elle est encore plus paniquée que moi. Elle n’est visiblement pas un bon match.

Finalement, un homme, très calme, contacte le CAA, me rassure, me dit que non, mon fils n’est pas en convulsion, qu’il dort et que tout va bien aller. Les « secours » arrivent vingt minutes plus tard, ils sortent mon bébé, je me mets à pleurer et je saute dans les bras de mon bon samaritain. Une vraie scène de film!

Ce soir-là, je suis rentrée à la maison et mon chum a tout de suite vu qu’il y avait quelque chose d’anormal. Je l’ai regardé et je me suis échouée sur le plancher en larmes. J’ai fini par ouvrir la bouche, pour tout lui raconter mon petit secret et terminer mon récit en crachant presque : « Je suis vraiment la pire mère au monde! ». Il est parti à rire. Clairement, il trouvait que j’exagérais. Il m’a versé un verre de vin et m’a dit : « Je m’occupe du petit ce soir… juste au cas où! ».

Et vous, avez-vous déjà fait des gaffes en tant que maman?