J’ai toujours eu les cheveux très très longs, sauf un essai malheureux en deuxième année du primaire. La seule directive que je donnais lors de ma coupe annuelle (et encore, il fallait m’y traîner de force) : « coupez-en le moins possible svp! »
Depuis longtemps. J’avais environ 5 ans.
Crédit : Fannie D.
À la naissance de F-A, j’étais tellement heureuse qu’il soit en bonne santé que je voulais faire quelque chose de significatif pour moi (et lui). J’ai pensé participer au défi tête rasée de Leucan, mais, finalement, je me suis seulement fait couper les cheveux courts pour donner ma couette à un organisme qui fait des perruques. J’ai aussi fait un petit don à Leucan et la Fondation du Dr Julien.
Pour la naissance de M-A, lui aussi en super santé, je me suis dit que cette fois, je me lançais à fond. Au diable la peur de surprendre mes étudiants lors des ateliers que j’anime à l’université! Le 2 octobre prochain, vers 16 h, je me fais raser (avec mon chum et mon beau-père!) ce qui reste de ma luxuriante chevelure. Heureusement que j’ai des chapeaux pour protéger ma tête du frisquet vent automnal!
Pourquoi le défi tête rasée et non, par exemple « Ma fête en cadeau », qui aide aussi les familles d’enfants malades? Parce que le cancer a frappé dans ma famille. Je voulais donc montrer mon implication, la montrer physiquement!
Pour nous encourager (merci!!), c’est ICI!
Pour participer aussi, c’est ICI!
La naissance de vos enfants vous a-t-elle poussés à poser un geste spécial?
PS : Pourquoi mon équipe s’appelle « Team Avatar »? Eh bien, comment dire… Mon chum et moi, nous écoutons sans les enfants « The legend of Korra » sur Netflix et les personnages parlaient justement de leur team Avatar quand nous avons décidé de participer au défi. Ceci explique cela!