Skip to content
Ton petit costume DIY : une machine à gommes trop craquante
Crédit: Stéphanie Labelle

L’an dernier, pour la première Halloween de mon bébé, je me suis un peu beaucoup donnée afin de lui fabriquer un costume original et craquant à souhait. Pour l’occasion, fiston s’est transformé en une adorable machine à gommes sur deux pattes. Voici comment réaliser ce déguisement pas sorcier, idéal si votre progéniture vous accompagne dans un party ou pour la célébration à la garderie.
 

Crédit : Stéphanie Labelle

La plus grosse partie du travail est de coller, avec de la colle chaude, des pompons sur un chapeau en coton léger. Il est préférable que le chapeau s’attache au cou pour que le petit visage de bébé soit le plus entouré possible de « boules de gomme » . Oui, vous devrez vous armer d’un peu de patience et si vous ne voulez pas finir les doigts brûlés comme moi, le 30 octobre au soir, vous vous y prendrez un peu d’avance! Il vous reste un mois! Go
 
Ensuite, sur un petit carré de feutrine gris, il vous suffira de tracer un symbole de 25 sous ainsi que la pièce à crinquer au feutre noir, puis de coller la feutrine (toujours avec de la colle chaude) sur un cache-couche ou un chandail rouge au niveau du ventre de bébé.
 
Finalement, il ne manquera à bébé qu’un pantalon gris ou noir qui représentera la base de la plus cute distributrice à gommes qui soit!

Êtes-vous du genre à concevoir le costume d’Halloween de vos enfants? 

Plus de contenu