Skip to content
5 trucs pour aider les bouclettes de votre enfant sans le faire pleurer
Crédit: Carolane Stratis

Ma fille a les cheveux frisés et fins. C’est super beau en photo. Je reçois toujours des compliments sur sa chevelure dorée et bouclée. Sauf que c’est la catastrophe dès que je veux la peigner. Souvent, un amas de cheveux pogne en pain et je l’entends déjà pleurer toutes les larmes de son corps à l’idée de lui démêler. Il y a quelque temps, elle m’a avoué qu’elle aimerait se faire couper les cheveux courts comme son cousin pour ne plus qu’on la coiffe. Je lui ai demandé si c’était la longueur qui la dérangeait ou le fait d’avoir mal et elle m’a confirmé que c’était la douleur qui lui donnait envie de couper ses cheveux longs. Ça m’a brisé le cœur. J’ai compris alors que nous devions trouver une autre tactique pour démêler ses cheveux.
 
Avec l’expérience, j’ai trouvé quelques trucs pour éviter les larmes tout en gardant une chevelure saillante.
 

Crédit: Carolane Stratis via Polyvore
  1. Aussi plate que ça puisse paraître, nous devons lui peigner les cheveux plus souvent. J’ai justement reçu une brosse géniale de la part de Goody qui est ouchless (j’adore le terme). Même si j’étais septique au vu des cheveux et des nœuds de ma fille, la brosse fonctionne à merveille. C’est un peu plus long, mais ce n’est plus la crise. Comme nous avions des crises monumentales, il nous arrivait souvent de skip le brossage quotidien de cheveux pour éviter le drame. Grave erreur. Ses cheveux devenaient de plus en plus emmêlés, alors c’était la catastrophe. En les brossant tous les jours, j’ai beaucoup moins de nœuds.
  2. Laver les cheveux moins souvent. J’ai eu beau essayer tous les shampoings du monde, les cheveux de ma fille s’emmêlent vraiment beaucoup une fois lavés. Nous avons donc décidé de ne plus les laver tous les jours ou tous les deux jours. Nous sommes à une fois semaine, voire deux si elle décide de mettre tout le carré de sable dans sa tête. Toutefois, j’aime beaucoup le shampoing et revitalisant Attitude dans la gamme Blooming baby parce qu’il est à l’huile d’argan!
  3. Démêlant pour les cheveux à utiliser sans modération. J’ai déjà utilisé celui de Dans un Jardin que nous avons fini. Il est très efficace, mais il sent un peu sucré, normal avec son nom Princesse Jujube. Si vous cherchez plutôt quelque chose que vous pouvez utiliser vous aussi, je vous conseille celui de Lush qui est antistatique. Je l’utilise aussi entre les lavages quand c’est trop le bordel.
  4. Des chouchous et autres élastiques plates (dans le sens de la forme pas la couleur). S’il y a de quoi de cute, c’est ma fille qui dit chouchou! « Maman, il est où mon chouchou? » J’A-DO-RE! Ce que j’aime de ces élastiques, c’est qu’ils sont faciles à mettre et à enlever et qu’ils n’endommagent pas les cheveux. J’en ai reçu de la marque Goody et je suis surtout contente de la qualité versus le prix parce que ma fille finit quand même par les perdre. Les élastiques plates sont aussi très bons, tellement que je les vole toujours à ma fille. 
  5. Une coupe de cheveux, une fois de temps en temps. C’est plate, mais c’est ça! Haha! Les cheveux qui sont trop endommagés s’emmêlent plus facilement alors un truc, c’est de les couper une fois de temps en temps pour garder des cheveux en santé.

     

Quels sont vos trucs pour les cheveux de vos enfants?  

Plus de contenu