Les 8 anecdotes les plus terrifiantes que nos enfants nous ont dites

Crédit photo: Niek Verlaan/Pixabay Les 8 anecdotes les plus terrifiantes que nos enfants nous ont dites

Toutes ces anecdotes proviennent de collaboratrices de TPL Moms en chair et en os. Elles m'ont été racontées un jour où j'avais besoin d'être rassurée parce que mon enfant voyait un garçon blond au plafond. Au lieu de me rassurer, elles ont décidé de me terroriser.

« Non, petit garçon en haut, c'est mon biberon! », « Le petit garçon en haut, il ne veut pas qu'on aille chez Mamie, il veut qu'on reste dans la maison », « Pourquoi tu lui parles, Maman, il est plus là.»… Le petit garçon en haut, il squatte ma maison sans loyer et je rationalise très fort en me disant que c'est un ami imaginaire bizarre. Sinon, chez moi, il y a aussi Rose, elle apparaît dans les cauchemars et elle « mange les yeux avec une machine ». Charmant. Et mon fils n'a aussi jamais rencontré de Rose.

Voici maintenant les anecdotes très rassurantes de mes collègues :

  • Mon fils s'est déjà réveillé en pleine nuit en criant : « MAMANNNN! » Je suis allée le voir. Il était très éveillé, assis dans son lit. Il m'a dit qu'il a ouvert les yeux et qu'une « face flottante » le regardait. Il m'en a parlé plusieurs semaines après et me le décrivait toujours de la même façon. Quand il était plus petit, parfois il se retournait brusquement et disait : « ARRÊTE DE ME TOUCHER! »
  • ​Mon plus vieux avant voyait des choses. Il y a un certain Bastien tout de noir vêtu qui le suivait dans notre ancienne maison, ancienne maison que je n'aimais pas, je ne m'y sentais vraiment pas bien du tout. Nous retrouvions souvent mon fils en pleine nuit somnambule seul au sous-sol, la lumière éteinte (mon fils avait 5 ans et avait très peur du noir, même moi je ne serais jamais descendue là dans le noir toute seule), c'était vraiment flippant. Ce Bastien n'avait pas l'air cool du tout.

​Mon fils en camping voit un enfant faire du vélo. « Gade Maman, un grand-papa! ». Je lui dis que c'est un enfant, pas une personne âgée. « Non Mama, en haut, grand-papa, regarde! » Estique. 

Crédit : Giphy
  • Mon fils qui me dit de faire attention de ne pas tomber d'un pont en voiture parce que lui, il s'est déjà noyé « avant ». Il avait 3 ans. J'essaie de ne pas trop y penser parce que ça me fait trop de peine. Je l'ai questionné un peu là-dessus et il m'a dit qu'il était « tout seul » quand c'est arrivé. Le cœur me fend. Il a presque 6 ans maintenant et n'en a jamais reparlé. Par contre, chaque été, on doit lui faire réapprivoiser la piscine parce qu'il panique dans l'eau.
  • C'est déjà arrivé à une amie aussi lorsqu'elle était plus jeune. Elle avait dit à sa mère, vers le même âge environ : « tu sais, mon autre maman n’était pas gentille ». Sa mère de répondre « ben c'est moi ta maman! » Elle de dire très sérieusement : « Non, avant toi j'avais une autre maman et elle n’était vraiment pas gentille. »
  • ​Ma nièce n'arrêtait pas de parler de notre oncle, décédé bien avant sa naissance. Un jour, je lui demande si elle l'a déjà vu. Elle répond « Oui, oui, souvent, dans la maison. »
  • ​Le mien, dans l'auto, vers 3 ans : « Maman... Y a un garçon qui s'appelle Jess assis à côté de toi. »
  • ​Il avait à peu près 3 ans quand il m'a dit : « Maman, quand on va aller au Jaydee's? » Je lui ai demandé pourquoi il me posait cette question et il m’a répondu : « C'est le grand-père mort dans l'avion qui me dit ça... » Le petit n'avait pas vraiment « conscience » de l'accident de ses grands-parents et quand je demande à mon chum ce qu’est le Jaydee's, il me dit que c'était le bar préféré de son père où il allait prendre un verre toutes les semaines et qui a changé de nom depuis au moins 10 ans...​

Quelles sont les choses les plus glaçantes que vos enfants vous ont dites?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES