Skip to content
Le centre récréatif BoulZeye : du plaisir pour petits et grands!
Crédit: BoulZeye

Dimanche passé, j’ai eu le privilège de pouvoir assister au lancement du centre récréatif BoulZeye, à Pointe-Aux-Trembles. Le BoulZeye est un centre récréatif qui rejoint plusieurs clientèles. Enfants, adultes, adolescents. Nous y retrouvons trois principales sections : les quilles, le billard et le laser tag.

Ils ont 16 allées de quilles qui peuvent accueillir 112 personnes! C’est assez gros. Il y a des écrans géants avec de la musique et des vidéoclips qui jouent, de magnifiques éclairages, un petit casse-croûte, tout ça dans une vaste salle. Il y avait plusieurs rampes de disponibles pour que les enfants puissent bien jouer aux quilles, ce qui leur facilitait la tâche.

Nous n’avons pas essayé le billard, parce qu’avec un groupe d’enfants, ce serait un peu intense, ha! Par contre, sachez qu’il y a une capacité de 200 personnes dans cette salle et qu’il y a aussi possibilité de faire des 5 à 7, des fêtes ou des tournois dans cette section. Les écrans présents dans la section billard présentent plusieurs événements sportifs, il y a une ambiance lounge ainsi qu’un service de bar et restaurant complet. Donc pour un groupe d’adultes, ça peut faire des soirées intéressantes entre amis!

Finalement, la section laser tag, celle que mon fils aurait pu rester pendant trois jours. Quel jeu! Nous avions chacun une veste digne de Star Wars avec des fusils pour tirer sur nos adversaires. Nous entrons dans une salle, un labyrinthe plutôt, où il fait noir avec quelques lumières fluorescentes et là, c’est la folie : nous devons tirer sur les autres avec nos lasers. Les règles du jeu sont clairement expliquées et simples pour tous. Bref, j’ai ri tout le long et mon fils se sentait pratiquement en mission pour sauver le monde.

 

Nous avons pu profiter de la version du forfait de fête pour enfants du BoulZeye. Cela nous donnait donc droit à quelques parties de laser tag en premier lieu, un dîner pizza et frites, des crudités, plusieurs sortes de breuvages et cupcakes. En après-midi, c’était les quilles. Une chose que j’ai appréciée, c’est que pendant que les parents pouvaient finir leur repas tranquillement, les enfants étaient invités à faire des activités avec les membres du personnel sur place. Ils sont donc toujours occupés et ne se roulent pas par terre dans l’attente et nous pouvons finir notre café en paix.

Comble du bonheur, nous avions droit à une slush chacun en jouant aux quilles. Mon fils était aux anges, vous le comprendrez. Mention spéciale aux membres du personnel super attentionnés qui prennent le temps de nous expliquer, de nous guider, qui sont patients et souriants. C’est toujours un must surtout quand il y a beaucoup de gens dans un même endroit avec plusieurs demandes différentes.

Finalement, c’était une superbe journée où adultes comme enfants étaient appelés à lâcher prise et à profiter d’un bon moment en famille. Une belle idée d’endroit où faire des festivités de toutes sortes. Renseignez-vous ici!

 

Plus de contenu