Skip to content
Le 24 octobre, c’est « La journée qui a du chien » à V, et vous devriez y participer!
Crédit: Fondation MIRA

Depuis plusieurs années, j’ai des chiens à la maison. Depuis plusieurs années, j’admire donc beaucoup les gens qui accueillent des chiens MIRA. Ils les aiment, les élèvent et les laissent aller après un an afin qu’ils puissent faire ce pour quoi ils ont été entraînés : guider et assister leurs bénéficiaires aux besoins particuliers.
 
À tort, on peut penser que les chiens MIRA aident uniquement les personnes non-voyantes. En fait, peu de gens savent que les chiens MIRA sont aussi entraînés pour aider les personnes avec des handicaps moteurs et même, des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
 
 
En effet, le contact avec un chien permet à ces enfants de s’ouvrir sur le monde, de réduire leur anxiété et même, de diminuer leurs crises et leurs manies.
Ce que peu de gens savent également, c’est que la Fondation MIRA ne reçoit aucune subvention gouvernementale et finance ses activités uniquement par des dons populaires. Lorsqu’on apprend que l’entraînement d’un seul chien dure 2 ans et coûte près de 30 000 $, et que celui-ci est remis tout à fait gratuitement à son bénéficiaire, on comprend la nécessité d’aider ce fleuron québécois!

C’est pour cette raison que je vous invite à ne pas manquer, le 24 octobre prochain, La journée qui a du chien, une initiative de V au profit de MIRA. Lors de cette journée, mais également dans les jours précédents et suivants, plusieurs émissions de la chaîne feront rayonner MIRA par des clins d’œil et du contenu relié aux chiens. La journée du 24 sera ponctuée d’interventions en direct des artistes de V et se terminera par une émission spéciale d’une heure d’En mode Salvail, entièrement dédiée à MIRA.
 
Mentionnons que l’ambiance sera festive autour des bureaux de V, le 24 octobre, au coin des rues Ste-Catherine et De Bleury, alors que de nombreux  artistes, des employés, des bénévoles et des bénéficiaires MIRA, accompagnés de chiens MIRA, amasseront les dons du public. Il y aura même la Zone câlins Mondou pour aller flatter des mignons pitous, et un photobooth pour se faire photographier avec eux. Mentionnons qu’il y aura aussi des points de collecte dans 24 stations de métro de Montréal. Soyez à l’affût lors de vos déplacements!
 
Mais surtout, soyez généreux envers MIRA. Il y a plusieurs façons de donner :
TEXTEZ MIRA au 45678 (choix de donner 10$ ou 20$)
APPELEZ au 1.844.346.MIRA (6472)
FAITES un don en ligne au vpourmira.ca
 
 
 
 

Plus de contenu