Skip to content
Aidez les parents d’enfants allergiques le soir de l’Halloween avec #MaCitrouilleTurquoise
Crédit: atelierruetabaga/Instagram

Depuis quelques années, nous avons vu éclore de plus en plus de citrouilles turquoise devant les maisons le soir de l’Halloween (Jacinthe Moreau, une ancienne collaboratrice de TPL Moms et maman de deux cocottes ayant des allergies alimentaires en a parlé ici l’année dernière). Mais, connaissez-vous leur signification? 

Il faut se mettre dans la peau de parents d’enfants qui ont des allergies alimentaires pour comprendre le cauchemar qu’ils peuvent vivre le soir de l’Halloween… Dans les cas les plus graves, un mini morceau de chocolat pourrait tuer votre enfant… Une peur de tous les instants!  

C’est pour cette raison qu’est née la citrouille turquoise. En 2012, Madame Becky Basalone a créé une fondation pour aider les gens qui ont des allergies alimentaires, le Food Allergy Community of East Tennessy (FACET). Avec quelques membres de l’association, elle a mis d’abord en place un événement pour célébrer l’Halloween de manière sécuritaire pour les enfants allergiques, le baptisant le Trunk or Treat. Becky y distribua des surprises non alimentaires. Pour leur décor, ils avaient peint des citrouilles en bleu turquoise, cette couleur étant associée aux allergies alimentaires. Le soir venu, elle rapporta les citrouilles pour décorer sa maison le soir de l’Halloween et elle créa ainsi une tradition… 

Si vous voulez participer à cette nouvelle tradition de la citrouille turquoise, il y a deux règles à respecter : 

  1. Avoir au moins une citrouille peinte en turquoise visible à l’extérieur de la maison 
  2. Donnez aux enfants ayant une allergie alimentaire une surprise non alimentaire (glow-stick, balle rebondissante, pâte à modeler, etc.) 

J’espère que vous serez nombreux à y participer! En tout cas, chez nous, c’est sûr qu’il y aura une belle citrouille turquoise! 

Pour les parents d’enfants allergiques, voici deux petites découvertes : 


Crédit:Chouette&Cocotte/Facebook
  • Les breloques à mettre sur la boîte à lunch pour identifier les allergies, faites par une dame de Chambly qui remet BEAUCOUP de sous à des organismes de la région : S’a’coche 

    crédit: S’a’coche/Facebook

  
Avez-vous d’autres idées de surprises non alimentaires? 

Plus de contenu