Avoir des gros seins, ce n’est pas souvent toujours une bénédiction. C’est connu, on veut toujours ce que l’on n’a pas. Ça se confirme encore avec les seins. Je me suis souvent fait envier par ma sœur qui a une poitrine moins généreuse. Et pourtant!

Avoir des gros seins, c’est être jugée en permanence. Parce que le même chandail sur moi ou sur ma sœur, ça ne donne pas le même résultat. Les gens pensent que tout ce que je veux, c’est les montrer, alors que je ne peux (et ne veux) tout simplement pas les cacher non plus. Ils sont là, et c’est correct comme ça. 

Crédit : Giphy

 

Avoir des gros seins, ça réduit les possibilités de vêtements à porter. C’est difficile de trouver un soutien-gorge sans bretelles qui offre assez de soutien. Porter une robe sans soutien-gorge est rarement flatteur. Choisir la bonne taille est aussi un défi puisque certains hauts ont un espace prédéfini pour la poitrine. Si je prends la bonne grandeur pour ma taille, la couture est en plein milieu de la poitrine. Si je prends la taille au dessus pour laisser respirer mes seins, ça flotte de partout. Les bikinis triangles (t’sais ceux qu’on voit partout), on oublie ça.

Avoir des gros seins, c’est transporter un triangle des Bermudes avec soi en tout temps. Tout ce qui y tombe sera perdu à jamais. Je pense que c’est là que les bas orphelins se ramassent.

Avoir des gros seins, ça fait mal. Les miens ne sont pas énormes au point d’avoir des douleurs lombaires constantes comme certaines. Je ne peux que compatir avec vous mesdames. Mais courir, descendre les escaliers, me coucher sur le ventre… Ouch.


 
Aow, Aow, Aow, Aow, Aow...
Crédit : Giphy
 

Les gros seins ne produisent pas plus de lait. C'est un mythe.

Avoir des gros seins, c’est encombrant. Assise à table, celle-ci arrive directement à leur hauteur. Deux choix s’offrent à moi :
1 - Les mettre sur la table. Plus ou moins élégant, très mauvais pour la posture, mais plutôt confortable.
2- Endurer d’être à deux pieds de son assiette pour manger et sentir une barre au travers des seins tout le long du repas. Le seul moment où ils ne sont pas encombrants, c’est couchée sur le dos. Bon, je dois dire que j’ai des seins magiques! Ils disparaissent presque complètement sous mes aisselles une fois couchée.

Avoir des gros seins, ce n’est pas plus beau qu’en avoir des plus petits. Ça ne fait pas plus femme ou « féminin ». C’est un corps normal, comme n’importe lequel. C’est selon les préférences de chacun, car j’aimerais bien souvent en avoir des plus petits.

On le sait, les brunes veulent être blondes et les blondes veulent être brunes. Les grandes voudraient être plus petites et vice versa. Nous n’avons pas le contrôle sur les proportions ou l’image de toutes les parties de notre corps. Essayer de l’avoir, ça fait perdre le peu de contrôle qu’on peut avoir sur ce qu’on pense de soi.

Alors, si vous enviez un autre corps que le vôtre, il se pourrait très bien que cette même personne ressente la même chose pour le vôtre. Dites-lui qu’elle est belle, et dites-vous que vous l’êtes aussi!