Skip to content
Un gros câlin avec les jambes qui bougent
Crédit: Roman Samborskyi/Shutterstock

Ça s’est passé la semaine du changement d’heure.
 
Mon couple s’est réveillé tôt parce que t’sais, le changement d’heure. Pis, signe du destin, les enfants dormaient encore. Nous nous sommes donc dit « Soyons fous pis, entreprenons un rapport sexuel en ce beau matin où les enfants dorment encore ». Entendons-nous, rien de trop folichon là, un petit instant de sexualité traditionnelle, un p’tit quicky, autrement dit.
 
Vous me voyez venir.
 
Conclusion accomplie, un vague mouvement capte mon attention. Je tourne la tête et je constate que la tête de ma deux ans et demi est à trois pouces de mon visage. Silencieuse mais ô combien stupéfaite. Elle nous regarde avec un air de chevreuil qui débarque sur l’autoroute 20.
 


Crédit: Giphy

 
Euh… Bon matin ma puce! 
 
Après avoir expulsé mon chum de mon moi-même et retrouvé un semblant de dignité, je demande à ma fille ce qu’elle a vu, ce qui s’est passé.
 
« Maman et papa faisaient un gros gros câlin. Avec les jambes qui bougent. »
 
Humiliation. Ma fille m’apprend que nos jambes bougent. Je ne l’avais jamais réalisé, il aura fallu qu’elle nous surprenne pour que je l’apprenne. Fac’, je laisse la maman en moi reprendre le contrôle de la situation, je lui demande si elle avait eu peur (non), j’explique que c’était un câlin pour les adultes (elle, elle est une grande fille) et j’ajoute que c’est les papas et les mamans qui font ce genre de câlins (j’aborderai les familles homoparentales une autre fois, genre un jour je ne serai pas toute nue avec des restes post-coïtal de monsieur qui me coule sur la cuisse).
 
Ne vous posez même pas la question, c’est clair que cette phrase restera dans les annales. Nous ne savons pas encore quand ni dans quel contexte, mais un jour lointain, il est certain que nous lui raconterons cette histoire. En attendant, j’ai mis mon chum sur le dossier d’achat d’une barrure de porte de chambre pis, j’essaye de chasser de mon imaginaire la vision de moi avec les jambes qui bougent qu’a dû voir ma fille.
 
Est-ce que vos enfants vous ont déjà surpris les culottes baissées?

Plus de contenu