Skip to content
Offrir des truffes en cadeau de façon « next level » en quelques DIY faciles à faire!
Crédit: Carolane Stratis, Montage Johana Laurençon

Il y a des traditions qui se perdent et pour certaines, ça me fait de la peine, comme les cadeaux d’hôtesse. Étant donné que je ne bois pas d’alcool, disons que ça ne me fait pas grand-chose quand je reçois une bouteille de vin. Que voulez-vous, j’ai le cœur grand, mais j’aimerais pouvoir partager le cadeau qui me dit : good job aux fourneaux! Question de regrouper des idées de cadeaux qui feront assurément plaisir, voici quelques Do It Yourself que vous pourrez offrir pendant le temps des fêtes sous le thème de la truffe au chocolat!
 

  1. Une bonbonnière maison :

 


 Crédit : Carolane Stratis

 

Je me souviens écouter Mathilda étant jeune et envier la bonbonnière de chocolat. Avec le temps, je me suis rendu compte que c’était vraiment facile à reproduire. En plus, ça fait un cadeau 2 en 1 puisque le contenant peut servir après. C’est un cadeau facile et pour tous les budgets! Si vous êtes moins « ananas » que moi, vous pouvez aussi y aller avec une belle tasse ou ce que vous trouverez dans une boutique seconde main!
 

  1. Un calendrier de l’avent des 12 jours avec Noël :
 Crédit : Carolane Stratis

Ce qui est beau avec ça, c’est que vous pouvez y mettre ce que vous voulez, dont des truffes pour faire changement des petits chocolats en forme de sapin! Vous pouvez prendre des objets que vous avez déjà ou fabriquer votre propre calendrier avec des enveloppes en papier ou des petites poches en tissu. Ensuite, inscrivez les chiffres pour que ce soit un calendrier de 25 jours ou de 12.
 

  1. Faire un dessert surprise dans une tasse :

 

Crédit : Carolane Stratis

Je suis la plus grande fan des biscuits et autres sucreries dans une tasse. Pourquoi ne pas offrir un cadeau semblable, déjà assemblé? Il existe plein de livres de recettes et de sites Internet pour vous inspirer. Vous pouvez en découvrir quelques recettes juste ici par exemple. Pour faire ça le plus cochon possible, vous pouvez aussi suivre la recette plus bas, disponible sur les pots de tartinade de truffe Truffette de France.
 
Ce que j’aime le plus faire, c’est de cacher un chocolat dans au milieu du gâteau comme pour faire un mi-cuit. C’est aussi le fun d’écrire la recette sur l’étiquette pour que la personne à qui on offre le cadeau puisse le recréer plus tard. Pour le garder plus longtemps, vous pouvez le donner congelé, en vous assurant que votre tasse tiendra le coup!
 
Recette de Brownie minute :
2 c. soupe de truffe à tartiner
1 c. soupe de cassonade
1 c. à soupe de farine
1 jaune d’œuf
1 c. à soupe de lait
 
Mélanger tous les ingrédients ensemble en terminant par le jaune d’œuf jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Puis, faire cuire au micro-ondes une minute à puissance 800 watts.
 

  1. Un gâteau dans un pot :

 

Crédit : Carolane Stratis

Même idée que pour la tasse, mais cette fois-ci mettez les ingrédients secs de la recette dans un gros pot, en étage. C’est important de ne pas mettre les ingrédients humides avec. Pour faire joli, vous pouvez écrire les ingrédients humides sur une étiquette. Le lien avec les truffes? Cette recette! Elle peut d’ailleurs être modifiée avec plusieurs sortes de chocolats!
 

  1. Un ensemble à déjeuner :

 

Crédit : Carolane Stratis

Pas besoin de se casser le coco ici encore. Je tripe vraiment sur la tartinade au chocolat alors je trouve que c’est une belle idée que de l’offrir accompagnée d’un petit kit de déjeuner. Il suffit de trouver un beau couteau, acheter un sac à pain et mettre un pot de tartinade de chocolat des Truffettes de France sur le dessus avec un beau ruban. Laissez libre cours à votre imagination, vous pouvez aussi l’offrir avec des croissants ou du bon pain frais!
 
Si mes idées vous ont donné l’eau à la bouche, n’hésitez pas à taguer @TPLmoms sur vos photos Instagram. De plus, vous pouvez sauver des sous en téléchargeant ce coupon qui vous donne droit à 1 $ de rabais sur vos achats Les truffettes de France!
 
Pour consulter leur site, c’est ici!
  

Crédit : Carolane Stratis
Plus de contenu