J’avais une pas pire idée de ce que je voulais pour la déco de la chambre de mon fils. Mon chum avait choisi le thème des dinosaures et moi la couleur : orange et gris. On ne voulait pas trop dépenser. On a acheté la plupart des accessoires et meubles usagés ou bien chez IKEA, mais je ne trouvais pas vraiment ce que je voulais pour décorer le mur de la table à langer. J'ai donc mis mes idées en marche et j'ai créé ce que je cherchais : un cadre qui représente bien le thème et les couleurs de la chambre.

Je me suis  inspirée de la couverture à pompon chevron gris que j’ai fait faire en commande spéciale par Pamplemousse. Je suis donc partie de cet élément pour le reste de la décoration de la chambre.
 

Crédit : Joanie Patenaude
 
J’ai fabriqué avec l’aide de ma belle-mère les rideaux avec le même tissu que la couverture de Pamplemousse. Ma belle-mère m'a confectionné une housse de coussin avec un tissu chevron orange.

Crédit : Joanie Patenaude
 
Ensuite, un dimanche après-midi, je me suis assise avec ma meilleure amie avec les restes des tissus chevron gris et chevron orange, les restes de peinture des murs gris et orange de la chambre de bébé, du primer, de la colle chaude, des cadres IKEA, de la crazy glue et des dinosaures en plastique du Dollarama.

Le fun a commencé. On a d’abord tenté de couper les dinosaures en deux avec une scie à main. Gros Fail! On a finalement réussi la mission avec un exacto et un couteau à dents. Nous avons choisi quatre dinosaures différents soit deux têtes et deux derrières. On leur a mis du primer pour ensuite peindre les corps avec les restes de peinture de la chambre. Nous avons mis deux couches de peinture.
 

Pendant que les dinosaures séchaient, nous nous sommes attaquées aux cadres. Nous avons enlevé les vitres du dessus pour ne garder que le carton derrière. À l'aide de la colle chaude, nous avons collé les tissus, en nous assurant qu’ils étaient bien étirés, à l'arrière du carton.
On a ensuite collé les dinosaures avec la crazy glue directement sur les tissus.

Crédit : Joanie Patenaude
Et voilà un cadre unique qui s’agence à merveille au reste du décor. Il pourrait facilement être adapté à toute sorte de décoration de chambre d’enfant.

Avez-vous créé des éléments de décor pour la chambre de vos enfants? Montrez-nous ça dans les commentaires Facebook! 

Page d'accueil