Skip to content
Le wet bag : le sac multiusage par excellence pour conserver les éléments humides et sales
Crédit: Jessica Bessette

Le sac de transport imperméable, communément appelé wet bag, est un essentiel dans la vie des parents. Il a fait son entrée chez moi lorsque j’ai commencé à utiliser les couches lavables. Jamais je ne lui avais attribué une autre utilité que celle d’y mettre des couches souillées. C’est en parlant avec mon amie Valérie, du blogue La méMère, que j’ai découvert l’étendue de son utilité. En voici un top 5 :  

1. Toujours en avoir un dans sa voiture
Un incident est si vite arrivé : caca explosion, vomi, boisson qui se renverse, etc.  Le wet bag vous sauvera la vie en transportant les éléments contaminés.

2. Les souliers
Parfait pour transporter vos souliers propres ou sales. Son petit format lui permet d’être rangé facilement et sa petite poignée permet à l’enfant de transporter lui-même son sac.

3. Les voyages
Pratique pour y mettre vos vêtements et sous-vêtements prêts à aller au lavage ou comme trousse de voyage afin d’éviter que vos pots et bouteilles explosent leur contenu dans votre valise (shampoing, parfum, cosmétiques, etc.). Le wet bag emprisonne les fuites. #NoStress

4. Entreposage de linges humides
Accrochez un wet bag à votre four pour y déposer vos guenilles sales et vos linges à vaisselle mouillés sans les mélanger à vos vêtements dans votre panier de lavage. Vos vêtements blancs vous diront merci #SauceÀSpagh! Pratique aussi dans la salle de bain pour les débarbouillettes mouillées.

5. Maillot de bain
Que ce soit pour la natation, la plage, le spa ou la piscine, on transporte l’essentiel (maillot de bain, lunettes de plongée, crème solaire, etc.) dans un petit sac cute et après hop, dans le sac imperméable! Plus besoin d’utiliser un sac de plastique #Out ou de revenir avec un sac en tissu trempé.

Idées en rafale :

  • Y déposer les jouets mouillés après le bain ;
  • Transporter le linge d’éducation physique ;
  • À la garderie pour le linge souillé ;
  • Pour y mettre les culottes pleines de pipi lors de l’apprentissage de la propreté ;
  • Transporter des compresses d’allaitement ou des serviettes hygiéniques lavables.
     

Vous avez compris que le wet bag est le sac multiusage par excellence pour conserver les éléments humides et sales en raison de sa durabilité et sa résistance aux fuites. Les odeurs sont même contrôlées grâce à sa fermeture éclair. #WinWin.

Crédit : Giphy
 

Quel usage en faites-vous?  

Plus de contenu