Je proclame le droit de s’amuser, peu importe notre âge. Même si nous sommes parents, parfois, ça se peut qu’un party s’éternise un peu trop… Pour le jour de l’An, par exemple, ou toute autre coccasion. Il n’y a pas de problème à lever le coudre un peu beaucoup, la seule règle à respecter : ne pas boire et conduire! En 2017, il y a tellement d’autres solutions que de prendre sa voiture.
Les problèmes, ce n’est pas vraiment pendant la fête qu’ils arrivent, mais bien le lendemain matin. Lorsque les enfants se lèvent avant le lever du soleil, qu’ils veulent déjeuner là, maintenant, qu’ils veulent jouer avec leurs parents. C’est à ce moment-là que ça devient problématique!
Mais comment réussir son lendemain de veille? Voici quelques petits trucs :
- L’important c’est l’HYDRATATION. Non, la bière ou le vin, ça n’hydrate pas vraiment. Idéalement, entre chaque consommation, nous devrions prendre un verre d’eau. Je le sais que ce n’est pas l’idéal (beaucoup trop de sucre) mais boire une bouteille de boisson d’hydratation pour les sportifs (genre Gatorade) avant le dodo, ça fait la job. Et le lendemain, il est important de boire beaucoup et idéalement que de l’eau, toujours de l’eau.
- Si c’est possible, avoir un grand-parent qui peut s’occuper des enfants à la maison ou chez ledit grand-parent. Si l’autre concepteur des enfants a été raisonnable la veille et peut prendre la relève, c’est aussi l’idéal!
- Garder des films, des jeux où les enfants peuvent jouer seuls (sans l’aide d’un adulte), livres à colorier + crayons, etc. à portée de main. Vous pourrez rester étendu sur le sofa, pendant qu’eux pourront jouer tranquillement ou écouter leur film préféré, un peu de #SlowToute.
- Pour finir, n’oubliez pas de prendre deux ibuprofènes (si votre état de santé vous le permet, vous pouvez vérifier auprès de votre pharmacien avant) juste avant de vous coucher avec une petite collation. Le mal de bloc sera moins pénible au réveil.