Ton petit planificateur ou comment organiser votre vie avec créativité!

Crédit photo: Nathalie Grégoire/Instagram Ton petit planificateur ou comment organiser votre vie avec créativité!

Je suis une maniaque d’organisation. J’aime tenir mon calendrier familial à jour, utiliser les p’tits collants des rendez-vous chez le dentiste, la coiffeuse, le médecin, les photos scolaires, les trucs à ne pas oublier, etc. Mon agenda au secondaire était plein de dessins et de photos puis je sortais ma calligraphie du dimanche pour embellir tout ça.

Chaque fois que j’allais dans une boutique spécialisée en papeterie, je regardais les agendas et je trouvais jamais rien à mon goût. La plupart étaient en anglais, un peu fade, avec du ti papier cheap où on voit à travers. Un genre de vieux gilet blanc qui laisse entrevoir votre brassière.
En fouillant le net à la recherche du parfait agenda, je suis tombée sur le site Internet de Chaque jour compte. Me v’la ti pas en amour toé!

Crédit : Nathlaie Grégoire/Instagram

Il y a trois versions de ce magnifique planificateur 100 % québécois ; libre, horizontale ou verticale, en grand et petit format, pour tous sauf le vertical (grand format seulement). Il est sur du papier de qualité VRAIMENT DÉBILE ÉCOEURANT ; épais et lisse, qui donne le goût de gribouiller plein de belles affaires avec à peu près n’importe quel crayon (cire, aquarelle, feutre, mine). La page de couverture est en carton brun robuste pour pouvoir y dessiner, coller, crayonner, peindre ce qu’on veut.

Version horizontale
Crédit : Nathalie Grégoire
Version verticale
Crédit : Nathalie Grégoire
 
Version libre
Crédit : Nathalie Grégoire
 

Chaque semaine, on a un dessin à colorer et un défi à réaliser selon une thématique qui varie d’un mois à l’autre. Au début du planificateur, une page est réservée pour y écrire un mot phare. Ce mot sera le point d’ancrage pour l’année à venir. Il y a aussi, une bucket list pour chaque saison, deux pages pour un collage-visualisation, chaque mois est précédé d’une page couverture avec une citation et un calendrier mensuel. À la fin du planificateur, on y retrouve deux pages pour tester différentes sortes de crayons que l’on aimerait utiliser, deux pages de compte rendu de l’année qui vient de passer et des pages de notes.

Crédit : Nathalie Grégoire/Instagram

Puis la boutique en ligne offre une gamme vraiment extra d’outils pour agrémenter le planificateur, comme des étampes et des encres. Ce n’est pas obligatoire, mais pour ceux et celles qui, comme moi, aiment colorer leur quotidien, c’est super utile pour se repérer.

J’ai commencé le mien. On dirait que je ne voulais pas le « salir ». Juste le feuilleter parce que j’avais peur de gâcher tellement la qualité du produit est renversante. C’est très créatif comme organisation. Il faut prendre le temps de s’y mettre. Moi, ça me relaxe puis ça me permet de planifier les petites choses à court, moyen ou long terme.

Nathalie, la créatrice du planificateur fait tout elle-même. C’est elle qui a fait le design des étampes, des collants, des images que l’on retrouve à l’intérieur du planificateur. Elle envoie le tout à l’imprimeur et à la reliure, mais c’est elle qui emballe chaque planificateur à la main. Elle ne garde aucun planificateur en stock dans l’esprit vert de sa compagnie. Elle gère aussi un groupe Facebook pour que les gens partagent trucs, astuces, idées pour les utilisatrices du planificateur. 

Je suis tombée en amour avec le planificateur pour ce qu’il est, mais aussi d’où il provient. On peut passer des commandes pour le planificateur annuel (janvier à décembre) jusqu'au 15 JANVIER pour les recevoir à la fin du mois. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES