Skip to content
Être en amour avec son banc d’auto, facile quand on connaît les choses à vérifier avant de l’acheter!
Crédit: Crédit : Carolanes/Instagram

À ma première grossesse, une amie m’avait prêté une coquille de la marque Maxi-Cosi avec tous les accessoires parce que ça allait avec ma poussette. J’adorais ce siège-auto qui était aussi pratique que sécuritaire, mais ma fille dépassait les percentiles de taille et de poids, alors après 6 mois, j’ai redonné mon premier amour de banc d’auto pour me tourner vers un banc 3 en 1.
 
Je n’ai pas osé redemander à mon amie de me le prêter à nouveau cette année, parce que j’en avais trouvé un chez ma mère. Mais celui-ci n’avait pas les inserts pour aider à maintenir la tête de mon bébé neuf et je n’étais pas au bout de mes peines. Plus mon enfant grandissait, plus je me rendais compte que le banc n’était pas adapté à mes besoins et à ceux de mon enfant. J’ai eu la chance de recevoir un nouveau bancMaxi-Cosi Mico Max 30 il y a deux semaines et depuis, je suis de retour avec mon premier amour.

 Crédit : Carolane Stratis 

Ce dont je me rends compte, c’est qu’un siège-auto est bien plus qu’un laissez-passer qui permet de sortir de l’hôpital. C’est aussi quelque chose qui donne la liberté de sortir de chez soi, de prendre des marches avec son bébé dans une poussette souvent trop grande les premières semaines et de le faire voyager en première classe (rien de moins). Certes, il est primordial de regarder si le banc est sécuritaire, quels sont les accessoires qui viennent avec, etc., mais pas que!

 Crédit : Carolane Stratis

Perso, la façon dont les sangles s’attachent et tiennent sur le torse de mon enfant est un enjeu super important pour moi, surtout que j’ai un petit bébé qui se tourne tout le temps quand je l’attache. Il faut aussi bien vérifier que le banc soit assez léger (le Maxi Cosi Mico Max 30 est le plus léger de sa catégorie) et qu’il ne tienne pas trop de place. J’habite quand même à Montréal et j’ai souvent du temps de marche entre le stationnement et l’endroit où je me rends. Pis je fais des bébés lourds. T’sais, alors le poids de la coquille a besoin d’être moins élevé. Aussi, l’expérience m’a appris que le volet « lavable » n’est pas négligeable (avec une première qui vomissait tout le temps et les autres impératifs de la vie). Le fait que mon banc d’auto le soit est plus qu’essentiel.
 
Le siège Maxi-CosiMico Max 30 a tout cela et plus encore :
 

  • Base ajustable avec barre anti rebond ;
  • Poignée de transport ergonomique ;
  • Insertion Cozi-Dozi réversible procurant plus de soutien pour la tête et le cou de petits bébés ;
  • Tissu doté de propriétés anti-odeurs et favorisant l’évacuation de l’humidité pour aider à garder bébé au frais ;
  • Coussin de siège lavable et séchable à la machine, qui s’enlève facilement sans retirer les harnais ;
  • Pare-soleil de grande dimension pour une meilleure protection anti-UV.
  • Orienté vers l’arrière, convient aux bébés de 1,8 kg à 13,6 kg (4-30lb) et jusqu’à 81 cm (32 po)
  • Protection d’impact latéral supérieure Air Protect™ pour mieux protéger sa tête
  • Option d’installation en un clic UAS

 
Comme je disais dans ma publication Instagram plus tôt, je viens d’apprendre qu’une de mes amies attend un petit bébé pour cet été, c’est donc sûr que je vais lui prêter mon nouveau et plus que magnifique banc d’auto, parce que je veux qu’elle ait une aussi belle expérience que moi.
 
 
Les bancs Maxi-Cosi sont en vente dans les boutiques spécialisées et au Babies“R” Us.
Pour plus de renseignements sur la marque et les produits, c’est juste ICI

Plus de contenu