Skip to content
Faire du sport à la maison : mission impossible?
Crédit: Hrecheniuk Oleksii/Shutterstock

L’été dernier (oui, oui, je sais, ça fait longtemps), je me suis procuré un DVD d’entraînement Essentric, entraînement que Jacinthe a déjà essayé. Je n’aime pas particulièrement le sport, encore moins sortir pour en faire, alors je me suis dit que m’entraîner chez moi, c’était idéal.

En plus, Essentrics, c’est quand même vraiment bien. Il ne faut pas de poids ou autres instruments d’entraînement (ce que je n’ai évidemment pas). Les mouvements proposés sont fluides : c’est forçant des fois, mais pas stressant. En plus, on a une belle vue du Vieux-Port de Montréal.

Ce fut donc ma résolution de congé de maternité. Échec. Puis la résolution de ma rentrée scolaire. Re-échec. Résolution de 2017. Attendez… ah, oui, échec. 


Crédit : Giphy

J’ai essayé quelques fois, toujours avec les enfants pas loin. M-A demande de l’attention de manière insistante. F-A veut s’étirer avec moi dans le minuscule espace disponible du le salon. Le téléphone sonne. F-A est tanné. M-A a faim. On ferme le tout.

Je me suis dit que je devrais tenter d’en faire le soir, quand les enfants sont couchés. J’ai souvent allumé la télévision… mais jamais pour me mettre au sport. Quant à me lever à 4 h 30 pour faire une demi-heure d’exercice avant le réveil du bébé, n’y pensons même pas.

Je garde le DVD Essentrics pas loin. Éventuellement, quand je pourrai avoir ne serait-ce que quinze minutes de temps libre le matin, pendant que les enfants jouent sagement seuls, je m’y remettrai. Promis. Ou presque.

Quels sont vos trucs pour vous motiver à trouver du temps (juste un peu) pour faire du sport?EnregistrerEnregistrer

Plus de contenu