« Les îles magiques » : un conte mêlant les Îles de la Madeleine aux étoiles

Crédit photo: Véronique Laurin « Les îles magiques » : un conte mêlant les Îles de la Madeleine aux étoiles

Je rêve depuis fort longtemps d’aller visiter les Îles de la Madeleine! Alors, quand j’ai lu le quatrième de couverture du livre Les îles magiques, j’ai tout de suite été intriguée. Ça dit : « Les Îles de la Madeleine, un ciel étoilé et une petite fille rêveuse…»

Il s’agit du premier conte pour enfants de Stéphanie Labelle, une jeune enseignante au primaire qui est tombée amoureuse des îles. Le tout est magnifiquement illustré par Chloé Lalancette, une Gaspésienne d’origine maintenant établie à Montréal!

L’histoire, c’est celle de Stella qui, en visite chez ses grands-parents dans l’archipel, découvre les beautés du ciel étoilé, mais aussi le joli secret de sa grand-mère qui semble aussi bien aimer les étoiles… Les îles servent davantage de trame de fond à l’histoire de la fillette et sa grand-mère, mais je crois que les petits vont adorer la conclusion sur l’origine des étoiles et piquer leur curiosité sur le ciel et la beauté des paysages marins!

Aucun âge n’est indiqué sur le livre, mais je dirais qu’il pourrait s’adresser aux 3 à 7 ans environ. Si vous songez partir en vacances aux îles, ce mignon bouquin pourrait faire un bon compagnon de route pour vos enfants et leur donner un avant-goût de la beauté qu’ils découvriront!

On peut se procurer le livre en ligne, sur le site Web de Les îles magiques, ou sinon, à la librairie Paulines à Montréal et à la librairie Plaisance aux îles!

Avez-vous déjà été aux îles? Connaissez-vous d'autres livres qui en parlent?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES