Une belle idée pour agrémenter votre brunch de Pâques ce week-end (et les prochains tant qu’à faire)!
Gadoua Si je devais donner une note aux différentes fêtes de l’année, Pâques aurait assurément 14/10. Du plus loin que je me souvienne, ç’a toujours été ma fête préférée. Premièrement, il y a l’aspect familial qui entoure la fête qui m’a toujours fait du bien. Me retrouver en famille, avec mes amis et maintenant mes enfants, me réchauffent le cœur. Puis, il y a l’aspect température. T’sais, je ne me souviens pas – peut-être volontairement – d’une fête grise ou enneigée. Finalement, je vous dirai que la culture brunch jusqu’à très tard dans la journée et le chocolat à volonté me fait assez sourire.
En plus, cette année, comme Dolores est assez grande, nous allons faire la chasse aux chocolats dans la nouvelle maison dans laquelle nous venons d’emménager! Avant ça, nous allons faire un brunch, parce que c’est toujours agréable de se retrouver autour d’une table et de manger en famille avant de courir dans la maison pour trouver des trésors.
Cette année, j’ai essayé un nouveau concept : j’ai fait des pains dorés avec une twist chocolatée grâce aux nouveaux pains chocolatés de Gadoua. Comme c’est un pain fait avec du vrai cacao et qui est naturellement aromatisé au chocolat, je peux vous dire que tout le monde, des plus petits aux plus grands, ont apprécié le petit côté chocolaté de ce nouveau produit québécois. Dans le fond, c’était tellement bon qu’on en a même mangé « nature » et on s’est gâtés le lendemain matin en les faisant griller. Ce qui est cool, c’est qu’on trouve ce produit en épicerie, donc parfait si vous êtes dernière minute dans vos préparatifs de brunch!
Vous pouvez mettre une multitude de garnitures, mais je vous avouerai que j’ai un thing pour la crème fouettée de lait de coco et des morceaux de chocolat râpé!
Quelle est votre recette coup de cœur pour le brunch de Pâques?