5 idées peu coûteuses pour réinventer l'heure du bain

Crédit photo: Stéphanie Labelle 5 idées peu coûteuses pour réinventer l'heure du bain

Parce que nous ne savons pas toujours comment entertainer la chair de notre chair à l’heure du bain, voici quelques idées simples et peu coûteuses qui ajouteront un peu de fantaisie à la routine du soir.

1. Un bain coloré
Votre enfant est en apprentissage des couleurs? Faites des bains thématiques! Par exemple, chaque soir de la semaine, proposez-lui une couleur différente. Ainsi, un soir, vous n’aurez qu’à remplir la baignoire d’objets jaunes (blocs, vaisselle ou aliments de plastique ne sont que quelques idées). Ajoutez à cela des gouttes de colorant alimentaire de la couleur voulue et le tour est joué. Il peut aussi être intéressant de jouer avec le mélange des couleurs.

Crédit : Stéphanie Labelle

 
2. Les bâtons lumineux
Chez nous, les bâtons lumineux (light sticks) sont rendus un must, et particulièrement dans le bain. Plongez-en quelques-uns dans l’eau, tamisez la lumière et laissez la magie opérer. Enfilés en guise de bracelets ou cachés sous la mousse, vos petits n'y verront que du feu!
 
3. La peinture de bain
Elle a été un gros coup de cœur ici. Il suffit de mélanger quelques gouttes de colorant alimentaire avec de la mousse à raser blanche et vos enfants feront ressortir les petits artistes en herbe en eux.  Avec des pinceaux ou tout simplement les doigts, c’est du bonheur assuré!

Crédit : Stéphanie Labelle

4. Un océan de plaisir 
Pour les plus wild, j’ai vu passer sur Pinterest un bain à thématique océanique. En plus des animaux marins en plastique, le parent avait mis dans l’eau (colorée en bleu) des spaghettis cuits bleus et verts qui imitaient les algues ainsi que des petits coquillages. Vraiment chouette!

5. La chasse aux glaçons
Faîtes des cubes de glace colorés et encouragez vos enfants à les attraper (avec les mains, une cuillère ou un filet à insectes) avant qu'ils ne fondent dans l'eau.

Quelles sont les activités préférées de vos enfants dans le bain?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES