Skip to content
Les bisous sur les joues, comment ça?
Crédit: Ariana Prestes/Unsplash

Pour moi, le contact physique avec les autres n’est pas inné. Mon mari et mon fils sont les seuls avec qui ça passe assuré. En vieillissant, j’apprivoise de plus en plus l’affection physique avec les gens que j’aime. J’ai trouvé ça tellement beau de voir Virginie Fortin et Évelyne Brochu se tripoter d’amour et d’affection amicale à Tout le monde en parle. J’aimerais ça être capable d’exprimer mon amour pour mes amies et leur tenir la main quand nous jasons. Mais ce n’est pas naturel chez moi. Je dois dire que les commentaires homophobes qui ont découlés de l’entrevue m’ont encore plus donné le goût de coller mes amies de même genre! 
 
Pourtant, la réalité, c’est que les becs sur les joues… J’haïs ça! Je ne suis pas à l’aise avec la proximité envers des étrangers. Avec les amis ça va, même que je requiers un câlin. Mais quand c’est la première fois que je rencontre quelqu’un, je m’y oppose carrément! Je ne comprends pas pourquoi ce serait « normal » de faire la bise à des inconnus, qu’ils soient du même sexe ou non (la n’est pas la question).

NDLR : la suite est à prendre avec humour, on est dans la catégorie POUR RIRE, right?
 
Femme/femme
On fait quoi avec nos seins? On recule nos fesses pour ne pas que nos poitrines respectives se touchent trop et ça rend le tout encore plus bizarre.
 
Homme/femme
C’est embarrassant. Je ne sais jamais comment me présenter auprès d’un homme. La poignée de main ferait pourtant très bien l’affaire. J’ai entendu plusieurs hommes dire qu’ils n’approuvent pas la poignée de main homme/femme. J’imagine qu’il faut être propriétaire d’un pénis pour serrer une main… Dans ce cas, ça prend une paire de boules pour sentir les miennes! 
 
Les lunettes
Deux personnes qui portent des lunettes et qui essaient de se faire la bise, ça finit toujours avec une collision plus ou moins violente entre lesdits accessoires. J’ai toujours une anticipation face à quelqu’un qui porte des lunettes. Vais-je être la victime ou l’agresseur cette fois?
 
La différence de grandeur
Je mesure 5 pi 2 po. Embrasser une autre personne plus grande est tout un challenge. Souvent, je me mets instinctivement sur la pointe des pieds alors que l’autre se penche. Il y a encore une fois création d’un contact complètement dénué de douceur.
 
Les bras
Vous me direz : « Qu’est-ce que les bras viennent faire dans l’équation? » C’est justement mon point! Qu’est-ce qu’on fait avec nos bras pendant l’échange de bisous? Les plus fréquentes options sont :
1. Déposer sa main sur le bras de l’autre, mais souvent les deux s’enlignent pour le même bras et ça fait juste awkward
2. Prendre la taille. WOOOO les nerfs papillon, on n’est pas rendus là.
3. Donner la main en même temps. Pourquoi ne pas se contenter de ça!?
 
Le visou
Il y a toujours des gens qui visent beaucoup trop près de la bouche. Ça, c’est NAON!
 
Suis-je la seule qui éprouve un certain malaise avec la notion des bisous sur les joues quand on ne se connaît pas? 

Crédit : Giphy
Plus de contenu