La Maison Lavande pour la fête des Mères : un coin de Provence pas loin de Montréal!
Ariane MimeaultJe suis allée visiter la Maison Lavande il y a environ deux ans, une belle sortie en famille qui m’a permis de découvrir ce petit coin de paradis dans la périphérie de Montréal. Nous nous y sommes rendus alors que les champs étaient en fleurs (la floraison s’étend de la mi-juin jusqu’au début août).
La plantation de lavande est tout à fait charmante et bucolique. Elle est ouverte aux visiteurs, nous nous sommes donc baladés entre les rangées bleutées et odorantes avec cette impression d’être dans une scène de film romantique! C’était un moment franchement délicieux!
La visite s’amorce avec un petit documentaire qui raconte l’histoire des lieux et les vertus de la plante vedette. Puis on a accès aux champs fleuris qui nous donnent envie de gambader en chantant comme dans la Mélodie du bonheur! On termine la promenade en sirotant une limonade à la lavande au bistro, avant d’aller s’enivrer des effluves délicats qui remplissent la superbe boutique où sont vendus les produits maison. Soins pour le corps, bougies, eau de linge, tout y est raffiné et sent divinement bon. Il est également possible d’acheter des plants de lavande pour prolonger le plaisir dans nos jardins.
Une belle idée de sortie à offrir ou à se faire offrir pour la fête des Mères! D’ailleurs, pour l’occasion, la Maison Lavande organise un concours sur Instagram et Facebook. Partagez un moment précieux passé avec votre mère et courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100 $, et pour elle et pour vous! Le concours se termine le 15 mai, toutes les infos sont juste ICI. Bonne chance!
Aimez-vous la lavande autant que nous?