Skip to content
Les ateliers de la boutique Gypsie Bohème : à la rescousse de mon #SlowToute
Crédit: Émilie Langlois

Plus je vieillis, plus je vise (j’essaie) le #SlowToute. J’ai besoin de plus en plus de moment zen dans mes semaines, mes journées. Avec trois enfants, leurs activités, un travail à temps complet, les amis, de la famille, le ménage, etc. J’ai vraiment, mais vraiment besoin de temps pour moi.

J’ai découvert Gypsie Bohème, une boutique magnifique avec des produits faits au Québec qui propose des ateliers avec des créateurs.trices québécois.ses! La belle Sandra nous accueille dans sa super boutique, un grand local aménagé pour faire des ateliers qui peut regrouper environ une dizaine de personnes. C’est donc parfait pour les gangs voulant faire une activité en groupe!

J’ai participé à deux ateliers : les chandelles de Blanc Soja avec Myriam et de tissage avec Natacha Castonguay de Nanoutriko! J’y suis allée avec une de mes amies, nous avons adoré! Natacha nous avait apporté des gâteaux et des biscuits que son conjoint nous avait préparés!


Ma chandelle en train de figer, moi en train de photographier mon œuvre et nos bracelets! 
crédit :Émilie Langlois/karine Courtemanche 

Le début de mon tissage
Crédit : Émilie Langlois

Si ce genre d’atelier vous intéresse, faites un tour sur la page Facebook de Gypsie Bohème très régulièrement. Les ateliers y sont annoncés et sont complets très rapidement.

Alors, à quel atelier aimeriez-vous participer?

Plus de contenu