Skip to content
J’ai testé la machine à pâtes fraîches The Viva Compact Pasta Maker de Philips
Crédit: Carolane Stratis

Comme vous le savez sûrement, Josiane et moi adorons les machines pour la cuisine. Disons que c’est toujours un plaisir d’en tester et qu’on a deux maisons où il y a assez de place pour essayer toutes nos lubies culinaires! En plus, c’est habituellement des bons matchs et ça fonctionne bien, alors je ne vous dis pas le plaisir que j’ai eu la semaine dernière quand j’ai pu enfin tester la machine à pâtes fraîches The Viva Compact Pasta Maker de Philips.

Crédit : Amazon
 

Je dois le dire, mon amour des machines vient du fait que j’adore cuisiner, mais que je suis un peu paresseuse au niveau des repas. C’est une des raisons pourquoi j’aime autant mon abonnement à Cook it! Ça, et tous les short cuts culinaires, ce sont des passions qui heureusement me servent à bien manger à la maison.

Donc, j’avais vraiment hâte de faire l’essai de la machine parce que les deux fois que j’ai essayé de faire de la pâte maison sans outils, j’étais un peu perdue et ce n’était finalement pas si bon. Je suis à la base une grande consommatrice de pâtes et ayant deux enfants qui mangent solide depuis un bout, c’est un repas qui est un go to. Je dois aussi dire que je suis encore jalouse du voyage en Italie de ma sœur l’an dernier parce qu’elle avait mangé des pâtes à tous les repas et que c’est un genre de life goal.

J’ai pris la machine ce dimanche et je l’ai déballée. Je dois dire que les instructions sont assez simples et qu’elle est facile à monter. Elle vient avec plusieurs outils de nettoyage et trois embouts pour faire des fettucinis, des spaghettis et des rigatonis. Il y a aussi deux tasses à mesurer, une pour les différentes sortes de farines et l’autre pour le liquide. Les instructions se suivent aisément et si vous ne les suivez pas, la machine ne fonctionne pas. Aussi simple que ça! J’ai testé le tout avec des spaghettis. J’avais mal lu la sorte de farine que je devais mettre dedans, alors la texture de ce qui est sorti (je ne peux pas appeler ça des pâtes, rendu là) n’était pas à son plein potentiel, mais au deuxième essai, j’ai bien fait et tout était parfait! Josiane a fait de la sauce trois fromages et le tout était délicieux.

Crédit : Josiane Stratis
 

Outre le fait que c’est facile d’utilisation, ce que j’aime le plus c’est qu’il y a un bon nombre de recettes à réaliser super facilement. Dans ma mire, il y a une recette de fettucinis à l’encre de seiche pour un prochain souper de week-end et des pâtes aux œufs pour faire un bon hamburger helper maison. Comme quoi on a tous nos cravings!

Le seul point faible est le nettoyage, mais je trouve que celle-ci n’est pas plus compliquée à laver que les autres machines en général, au moins.

La machine se vend 279,99 $ et il y a plusieurs options pour l’upgrader. Encore un désir que je pourrai assouvir sous peu. Bref, un bon achat que je ferais avec mes sous anytime

Plus de contenu