Il y a de ces personnes qu’on est trop contentes de connaître, et Marie-Catherine Lapointe est l’une de celles-là. On s’est rencontrées parce qu’elle était collaboratrice pour TPL Moms, ensuite, on a signé dans la même maison d’édition qu’elle et Sarah Marcotte-Boislard, puis, au fil des barbecues et des soirées, on s’est vues plus souvent. Bref, je l’aime, c’est une belle personne et elle a la plus belle voix de toute la vie.
Les deux auteures ont publié en 2015 les trois livres Les Guides drôles et sympathiques sur l’art de vivre au chalet en trois volets : s’initier aux bonnes manières, découvrir la nature et se divertir simplement.
Dans leur nouveau livre, Marie-Catherine Lapointe et Sarah Marcotte-Boislard lancent un tout nouveau type de livre de recettes, celui des recettes de mauvais coups. Le manuel du parfait tannant est en librairie depuis le 30 août 2017. Outre le fait que l’idée de départ est vraiment bonne, les trucs sont expliqués de façon simple tout en ayant un potentiel de faire rire ou de surprendre.
Le livre est fait pour les petits comme pour les grands. La section anecdotes à la fin de chaque chapitre est particulièrement drôle (il y a une de mes anecdotes, je me souvenais plus de l’avoir donnée, un indice, c’est l’anecdote de jumelles). Les cinq chapitres permettent de bien séparer les mauvais coups.
La lecture est plutôt ludique. Si vous êtes un adulte, elle vous arrachera bien des sourires. C’est un retour à l’enfance, mais aussi, la passation d’un avoir qui se doit de rester en vie, parce qu’il faut bien en rire, de cette vie-là.
Le livre est en vente dans toutes les librairies au coût de 19,99 $.