Skip to content
Transformer un VR loué pour se sentir comme à la maison en 5 trucs
Crédit: josianes/Instagram

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé prendre un endroit et le transformer pour y être confortable. Je n’y peux rien, j’aime les beaux espaces et comme j’ai la chance d’avoir accès à un paquet de belles affaires, c’est plus facile pour moi de rendre un endroit agréable. J’ai toujours aimé intégrer des éléments vintage à des éléments plus modernes, et aux nombres d’heures de recherche que je passe sur Instagram, Pinterest et les boutiques en ligne, je vous dirais que je suis la reine de la transformation minute d’un endroit!
 
J’ai eu la chance de me faire prêter une belle tente-roulotte par les très très gentils Caravane Marco de Québec. La roulotte avait du vécu et sa couleur dominante était le brun. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais j’avais quand même envie que mes photos de caravane soient belles (surtout que certaines seront publiées sur le site de Liberté en VR).
 
Voici quelques petits trucs à traîner avec soi pour une roulotte louée un peu plus Pinterest.
 
1. Des draps
Pour mettre sur les matelas, il me semble que c’est vraiment pratique en plus d’être une bonne protection parce que, han! J’ai aussi remarqué que mon enfant sortait de son sleeping bag de temps en temps la nuit alors en plus d’être pratique, c’était plus doux! HAHA. Sinon, je trouve que ça fait des plus belles photos. Mais ça c’est moi.

2. Des items multifonctions
J’ai apporté une serviette ronde qui a servi autant à la piscine que lorsque nous avons dû improviser un tapis d’extérieur l’avant dernière journée avec les deux petits qui maîtrisaient mal la transition chaussures pour dehors et pantoufles à l’intérieur. Elle a aussi servi de drap la première journée dans la « chambre » de mon enfant.

3. Des petites couvertes cute 
Par chance, mon VR avait un système de chauffage qui aidait vraiment à casser l’humidité. Par contre, le matin, ça faisait du bien de boire mon café avec une petite couverture. D’ailleurs, je trouvais que ça permettait aussi de protéger les coussins de cuisine, et comme j’ai un paquet de belles couvertes, c’était aussi plus beau. HAHA!

4. Des foutas
Que ce soit comme nappe, comme serviette ou comme petite couverture, les foutas sont souvent des life savers. Et c’est tellement beau. Personnellement, la mienne vient de chez Port Franc, mais il y en a partout sur Internet aussi.

5. Des bons oreillers 
Souvent dans une roulotte, en raison de l’épaisseur du matelas, ce n’est pas le confort d’un lit dans un hôtel 5 étoiles. C’est bien correct comme ça, parce qu’on ne va pas en camping pour avoir ce genre d’expérience. MAIS, apporter son bon oreiller est vraiment un must pour se sentir comme à la maison.
 
Si vous avez d’autres idées, je vous invite à me les transmettre dans les commentaires pour la prochaine fois!

Plus de contenu