Skip to content
5 choses que les petits font qui me tapent sur les nerfs (mais pas trop)
Crédit: Natalie-Ann Roy

Je le sais. Ce n’est pas joyeux ce que je vous offre. J’ai déjà fait le top 5 de choses cutes qu’ils font, mais là… Voici du « moins le fun »! Allez!

1. Coquine : Autant que d’entendre « maman » la première fois m’ait fait fondre, sachez que quand « maman » est répétée 5, 10, 32 fois pendant que j’essaie d’avoir une mini conversation avec mon conjoint (alors que je lui ai demandé d’attendre et lui ai fait part clairement de mon besoin) et qu’elle augmente les décibels…

Ça m’énarve!

2. Coquine : Poser mille questions désintéressées juste pour allonger la séance prédodo.
Exemple : « Maman, pourquoi t’as des yeux? » (Ça fait 1 000 fois qu’elle la pose celle-là, en plus.) Et moi de répondre, sous l’inspiration du moment : « Pour pouvoir regarder les tiens! », pour qu’elle me la repose juste après!  

Genre, tu n’écoutes pas là, Fille.
Dors. Bye.

3. Coquin : Il s’essuie les mains pleines de bouffe qui tache vraiment beaucoup… Non! Pas là! Pas sur la bavette, pas sur la petite débarbouillette à laquelle il a accès… Non, non. Juste un peu plus bas que la bavette, sur ses pants.

Dude… Ça fait chier.

Crédit : Giphy

4. Coquin : Quand il fait la fameuse barre en métal. T’sais, quand nous sommes déjà un peu trop en retard le matin et que là, en voulant le placer dans son siège de voiture, il est RAIDE. Comme. Une. Barre. Complètement inflexible…

Thanks. Vraiment. Beaucoup.

5. Coquine et Coquin : Quand ils arrêtent de jouer ensemble et qu’ils cherchent juste à s’en foutre une. Il la mord, elle le tape, ça crie, ça pleure.

Sérieux, les enfants, un peu d’harmonie SVP!

Crédit : Giphy

Il y a pire que ces petits désagréments. Et, of course, je les aime, alors ça va… Mais, entre nous : ça gosse! Quelles sont les actions que vos petits font qui vous rendent la vie un peu moins supportable?

Plus de contenu