Skip to content
Le B.A.-BA de la sortie aux pommes réussie
Crédit: Maude-Frédérique Lavoie

C’est la fameuse période du pumpkin spice latte, des chemises à carreaux tant confortables, des petites bottines cutes qu’on ne peut pas vraiment se permettre de porter durant nos hivers québécois et, bien sûr, de la super sortie familiale aux pommes!

Comment réussir cette aventure, selon moi?

Premièrement, il faut bien s’entourer. Je propose d’y aller avec des gens qui comprennent que l’heure à laquelle on doit se rejoindre au verger est un peu facultative. De plus, ils ne doivent pas être trop pressés, parce que c’est fort probable que ce ne soit pas une priorité que de remplir le sac de pommes. Nous, on va au verger pour l’expérience et non la destination, mais si vous y allez pour la destination, je propose que vous consultiez la liste des meilleurs vergers des TPL Moms.

Ensuite, ça prend un ou une artiste pour prendre les photos familiales que vous voudriez bien prendre plus souvent, mais qu’Instagram ne vous paye pas encore pour ça… Cette personne-là, la ou le photographe, est une personne très importante à détenir dans son cercle d’amis. Chérissez-la, remerciez-la et affichez fièrement ses photos ou elle va vous en reparler. 

Puis, il faut reconnaître que n’importe quelle sortie en plein air nécessite un strict minimum pour survivre lorsqu’on est parent. Vous ne voulez pas promener votre poussette dans un verger ; ça roule mal, tout simplement. Vous n’aurez pas besoin de collation, sauf si l’un d’entre vous ne mange pas de pomme. Aucun besoin de jouet, car il y a du gazon, du soleil, des tours de tracteur, des animaux, name it! À mon avis, vous ne voulez pas plus qu’un porte-bébé et un sac à dos. Dans mon cas, il faut que le porte-bébé puisse entrer dans le sac à dos et disparaître dès qu’on ne s’en sert plus. Ça m’énerve tellement de traîner des affaires, même, ça me stresse.

Bien que je ne savais même pas que ça faisait partie de la game, un vignoble voisin à votre verger est grandement approuvé par papa et les amis accompagnateurs.

Finalement, la journée doit se terminer avec un souper simple simple simple. Genre, un bon crock-pot que vous avez parti le matin, une fondue au fromage, du pain et des charcuteries, etc. On ne se creuse pas la tête ici.

Voilà comment notre journée d’excursion à la pommeraie d’Or s’est révélée des plus parfaites! Il ne reste plus qu’à trouver de bonnes recettes pour passer notre gros sac de pommes et à partir le cidre maison qu’on donne fièrement en cadeau à Noël. #ChristmasCountdownAlready

Plus de contenu