Skip to content
Comment transformer son sous-sol en chambre de beaux-parents pendant un mois?
Crédit: carolanes/Instagram

Quand j’ai acheté #MaPremièreMaison, je me suis dit que j’allais transformer le sous-sol en chambre d’invités, surtout pour permettre à mes beaux-parents de dormir tranquillement dans le sous-sol lors de leurs visites. Il faut savoir que mes deux amours de beaux-parents restent pendant un mois chaque année (j’en prendrais plus, mais apparence que mon conjoint est pas fils unique), je dois donc m’assurer qu’ils n’aient pas mal au dos et qu’ils soient confortables durant ce temps là.

J’ai développé des trucs (parce que c’est pas la première fois que je les accueille) et je voulais vous les partager.

1. Trouver des trucs pour le rangement
Je suis allée chez Ikea pour acheter une tringle à vêtements (à 9 $ environ), comment ça ils ne vont pas vivre dans leurs valises pendant un mois. Ça me permet de réutiliser les anciens supports de Jojo et moi et c’est franchement plus agréable pour eux. J’ai aussi descendu mes vieilles tables de nuit parce que j’en ai des nouvelles de chez Structube. Ils ont donc une vraie chambre!

2. Avoir un bon matelas
La première année, les parents de mon chum ont dormi sur un futon tellement pas confo que j’avais de la peine pour eux. Malheureusement, nous n’avions même pas le budget pour avoir un matelas nice pour mon conjoint et moi, et on avait pas la place pour changer le futon en vrai lit/chambre d’invité.

La patience a ses raisons parce qu’entre mes deux bébés, je me suis pris un super matelas #AchetéAvecMesSous pour moi. Puis, cet été, dans un épique live sur la page de TPL, on a reçu un matelas de chez ZZAK. Comme c’est une compagnie québécoise qui confectionne tous ses matelas au Canada, je suis d’autant plus contente d’avoir reçu un matelas qui servira au confort de deux des personnes les plus importantes pour moi. Puis, je vous l’avoue, c’est vraiment super confo, ç’a été trop drôle à déballer et même ma fille a envie d’aller jouer dessus. Pis c’est pas cher!  C’est parfait aussi parce que le matelas est en mousse mémoire et il permet de bouger sans déranger l’autre personne. Parfait pour les personnes plus âgées comme pour les plus jeunes.

3. Ne pas lésiner sur le confort
Ça peut paraître simple, mais ajouter un jeté pour les nuits plus fraîches, ça aide aussi les beaux-parents à sentir qu’ils sont à la maison. J’ai aussi mis une belle console trouvée chez Design Zola qui leur fait office de tablette ou de bureau pour passer du temps tranquille en bas à l’abri des tannants en haut. Comme le plancher n’est pas fini, nous avons mis plein de tapis pour que ça soit doux! 

4. Contrôler l’humidité
Quand on a une chambre de visite, c’est certainement pas la pièce dans laquelle on passe le plus de temps. C’est normal. Avec le temps froid, ça vaut la peine de vérifier l’humidité dans la pièce et d’y installer un déshumidificateur. Sans blague, ça fait toute la différence.

5. Respecter leur espace.
Je suis la première qui n’aime pas quand on vient gosser dans ma chambre pour rien, alors je ne fais pas la même chose dans la chambre de visite. Je leur laisse leur espace. Je trouve ça important, comme ils viennent souvent et longtemps, de leur donner une place qui leur appartient et où ils vont se sentir bien. Après, je peux accueillir mes amies ou les amies de mes amies dans cette pièce magique.

Est-ce que vous avez une chambre d’invités? Vous avez d’autres trucs pour les longs séjours?

Plus de contenu