Par un froid lendemain de Noël, mes enfants, ma mère et moi sommes allés au Biodôme pour le spécial « cadeaux ». Je pensais y rester 45 minutes comme d’habitude, mais les nouvelles activités sont juste géniales!
Faire le parcours en hiver, c’est déjà un peu spécial. Après la forêt tropicale chaude et humide, on passe dans la forêt laurentienne, qui elle change au fil des saisons. Disons que le choc thermique est brutal et qu’on a vite remis nos manteaux d’hiver! Mais le froid avait un avantage de taille pour les loutres : comme il y avait beaucoup neigé à l’extérieur, elles avaient eu droit à un tas de neige dans leur enclos et elles TRIPAIENT.
À la suggestion d’une ancienne collègue de classe qui travaille au Biodôme, nous sommes ensuite allés voir la pièce « Le grand jour de Capy », un spectacle de marionnettes. C’est juste épatant, drôle, vraiment bien fait, prenant. J’ai chanté la chanson thème pendant des jours, au grand dam de mon chum.
Crédit : Fannie D.
Enfin, là où il y avait des paresseux lors de ma dernière visite se trouve maintenant un espace jeux pour enfants! F.-A. et M.-A. ont pu joyeusement s’amuser dans le module de parc, mais surtout, donner à manger aux animaux en peluche. Il y a aussi une section construction de Legos géants, des déguisements d’animaux et une clinique vétérinaire jouet.
Crédit : Fannie D.
On a dû partir pour aller manger, sinon on y serait encore, je pense. On va certainement y retourner avant que le Biodôme ne ferme pour un an vers la mi-février!
Avez-vous d’autres suggestions d’activités pendant ce froid glacial?