Cette fin de semaine, pour la première fois, ma mini-peanut de deux mois et demi a fait sa timide. Mon cœur s’est emballé lorsqu’elle s’est accrochée à moi et s’est caché le visage contre ma poitrine. J’ai senti qu’elle avait besoin de moi, après quelques changements à sa routine, et, je dois l’avouer, c’était un sentiment bouleversant et attendrissant.

On me l’avait dit : la venue d’un petit être humain, ça change toute une vie. Je ne pensais pas que ça venait avec une gamme d’émotions aussi fortes! Ma mini-peanut commence à s’exprimer avec des petits sons, des froncements de sourcils et les plus beaux de tous les sourires du monde entier. Oui, du monde entier!

Mon regard de maman est totalement biaisé. Je réalise que c’est ça, avoir un enfant. C’est lui vouer un amour inconditionnel. C’est s’émerveiller de chaque petite nouveauté. C’est soupirer de bonheur en le serrant fort contre nous.

J’ai eu la chance d’avoir un coup de foudre immédiat le jour de l’accouchement. Pour certaines, c’est plus difficile. C’est une relation à bâtir et l’amour se fait attendre. Personne n’est à l’abri de ça, même ceux qui rêvent le plus d’être parents.

Depuis ce premier coup de foudre (parce qu’il y en a d’autres pratiquement tous les jours!), le temps passe rapidement et lentement à la fois. Les jours se répètent et on a l’impression qu’elle a toujours fait partie de nos vies. Puis, on y repense, et on réalise que c’était presque hier qu’on ramenait cette petite boule de chaleur à la maison.

Je ne me tanne pas de la regarder dormir, de la serrer dans mes bras lorsqu’elle pleure ou tout simplement par plaisir, de lui faire des grimaces pour voir ses réactions toujours si amusantes et de regarder ma petite gigoteuse faire ses prouesses avec ses jambes qui ne cessent de battre dans le vide. Oh, et la routine du dodo! Ce moment plus que précieux. Le boire du soir où on prend le temps de se coller, de bercer, de s’aimer en oubliant que les aiguilles de l’horloge continuent d’avancer.

Ma mini-peanut, c’est comme une petite luciole. Elle fait briller nos nuits.