Je suis une fille qui a de bons parents, qu’elle ne voit pas souvent, mais qui profite de chaque moment à leurs côtés. Qui se fait un plaisir de les voir jouer avec leurs petits-enfants. Une fille qui est reconnaissante de l’éducation qu’elle a eue et le support sans borne de ses parents.

Je suis une sœur qui comprend que même si l’on a des différends, les liens de sang priment sur le reste, et une sœur c’est une seconde partie de soi.

Je suis une petite-fille qui a dû dire au revoir, dans les dernières années, à deux grands-mères fabuleuses, qui ont été le pilier de la famille et qui ont su apporter de bons conseils et des valeurs familiales indispensables.

Je suis une amoureuse qui tente d’être à l’écoute, d’encourager son homme dans ses propres projets, et qui réalise de plus en plus qu’un couple, c’est avant tout une équipe. Qui tente de prendre soin du couple autant que de la famille.

Je suis une femme qui réalise qu’à l’âge adulte, les amis sont plus rares, mais plus présents. Qui a de nouveaux projets, bien différents d’il y a 15 ans, mais tellement plus enrichissants. Qui compte ses rides et qui camoufle ses cicatrices, mais qui ne les enlèverait pour rien au monde, car cela marque son identité et son unicité.

Je suis une maman qui tente de se mettre en tête que de penser à soi avant de penser aux autres, ce n’est pas de l’égoïsme, car de penser à soi amène le bonheur et quelqu’un qui dégage le bonheur en sème autour de lui.

Je suis une maman qui vit avec de nouvelles peurs, de l’insécurité, de l’angoisse vis-à-vis ses enfants, mais qui les apprivoise chaque jour, car on va se le dire, quand on est maman, ces angoisses ne disparaissent jamais.

Je suis une maman qui fait du mieux qu’elle peut. Car fonder une famille ne vient pas avec un mode d’emploi. Qui est souvent exaspérée, prise au dépourvu, qui n’est pas tombée dans une marmite de patience, mais qui regarde ses enfants avec amour et admiration.

Je suis une maman qui fait des erreurs, qui tombe et qui se relève, qui apprend, et qui grandit chaque jour. Qui se sent souvent comme le pilier de la famille et indispensable, pas toujours de façon positive, mais qui apprend chaque jour à déléguer au merveilleux papa de ses enfants.

Je suis une maman à qui la vie a enlevé deux enfants, deux bébés mignons comme tout qui ont marqué la vie de plusieurs personnes. Je suis une maman avec qui la vie n’a pas toujours été douce, même très dure. Qui tente chaque jour de faire la paix avec son passé, de pardonner certaines choses et d’en oublier d’autres, même si c’est loin d’être facile. Mais qui se sent plus forte que jamais…
 
Je suis une fille, une blonde, une sœur, une femme, une amie, une maman. Je suis tout ça. Pas toujours facile d’y trouver l’équilibre, mais c’est ma vie, je ne la changerais pour rien au monde.