Je suis devenue gaga. Bin oui. Faut se rendre à l’évidence. Bon, c’était un peu prévisible. Après tout, j’avais pas encore 19 ans et mes ovaires faisaient trois tours quand je voyais un p’tit bébé!
Ma mini-peanut a à peine 3 mois et déjà, elle nous raconte sa journée entre deux gorgées de lait. Ses babines se font de plus en plus aller, à grand coup de « Areuh » et de tous ces petits bruits tellement craquants. Si j’ai fondu à son premier sourire, je dois dire que c’est encore pire (ou mieux) quand elle placote.
Je suis pâmée devant ses gestes et ses apprentissages. Chaque nouveau mouvement est un exploit et j’ai juste envie de la regarder faire encore et encore. Alors je la bombarde avec la caméra de mon cellulaire (il faudrait vraiment que j’achète une bonne caméra!).
Si je ne suis pas une maman « réseaux sociaux », parce que je n’ai pas envie plus qu’il le faut de l’exposer fréquemment au monde virtuel de Facebook et compagnie, je suis clairement une maman « bombardement de photos adorables par courriel ou Messenger aux proches ». Comme ma famille est loin, je leur permets de voir la petite grandir en image. C’était certain que je ferais ça. Ce que j’ignorais, c’est que je regarderais lesdites photos après les avoir envoyées. Avec admiration. Avec amour. Avec tendresse. Avec fierté.
Et c’est correct, tant que je ne tape pas sur les nerfs de mon entourage. C’est même bien, parce que ça me divertit. Un an en congé de maternité, ça pourrait être long. Mais quand tu passes une heure à « jaser » avec ton bébé, tu ne vois même pas les minutes défiler ; c’est déjà l’heure de la sieste.
Et vous, êtes-vous gaga?