Après plusieurs expériences de vie, j’en ai déduit que sans m’en rendre réellement compte, je classifie automatiquement mes nouvelles relations dans un rôle bien précis. En agissant de la sorte, je bloque ma vision envers l’évolution de cette relation, et je me contrains à poser des actions qui vont peut-être à l’encontre de ce que mon MOI intérieur veut réellement.
 
J’ai rencontré un homme lors de l'un de mes quarts de travail. C’était la première fois que je le voyais. On a discuté de tout et de rien et on a bien ri. Tout comme moi, il est à la recherche de l’Amour. Donc, je l’ai classé dans '' prospect ''. Nous avons fini la soirée chez moi, dans le même lit, mais en raison d'un mauvais timing féminin, nous avons vite oublié le projet. Je suis certaine que si tout avait été OK de mon côté, on aurait eu une partie de jambes en l’air. Contre toute vraisemblance, j’étais contente que ça n’ait pas fini comme ça. Je me disais que finalement, ça allait nous laisser du temps pour nous connaître.

Après plusieurs discussions téléphoniques, je l’ai trouvé TRÈS prenant. J’avais l’impression qu’il me voyait déjà dans ses projets et je n’étais pas émotionnellement prête à m’engager aussi vite, surtout après moins d’une semaine! Habituellement, j’aurais fermé la porte tout de suite. J’aurais fui. Pris mes jambes à mon cou parce que nous n’avions pas la même vision d’une relation. Mais ma tête me disait :  « Pourquoi ne pas chercher plus loin? Chercher pourquoi cet homme est passé sur ton chemin? Qu’a-t-il de bon à t’apporter? »

Puis, sur un coup de tête, je me suis dit qu’on pourrait bien rire. Voir ce qu’on pourrait bien trouver. Voilà qu’ici, à ce moment bien précis, j’ai « débloqué » ma vision du rôle que je lui avais précédemment attribué. Le rôle d’amoureux potentiel. Je l’ai plutôt remis dans un rôle « Je ne sais pas pourquoi il est entré dans ma vie, mais on s’en fout, on verra avec le temps ».

Donc, avec cette nouvelle vision, je me suis lancée sans retenue dans des discussions, et on a finalement vu ensemble que nous étions deux entrepreneurs nés. On connecte beaucoup plus sur le côté professionnel. Je n’aurais jamais cru à cette réponse-là avant, car j’avais les yeux à moitié ouverts. Je ne voyais pas les autres possibilités devant moi. C’était blanc, ou noir. Point.

Je peux affirmer que j’ai eu une belle prise de conscience et que cette dernière changera ma manière de voir et d’interpréter les choses et les événements qui se présenteront à moi. J’ai fait le ménage en redéfinissant les rôles de chaque personne avec qui je suis en relation (famille, amis, travail), et j’ai retrouvé une confiance que j’avais longtemps cachée.

Avoir la certitude que personne n’arrive dans votre vie sans raison. Laisser place à l’émerveillement et aux surprises. Vivre en paix.