Skip to content
Les pires désastres électroniques des TPL Moms et leurs familles – Partie 1
Crédit: Jelleke Vanooteghem/Unsplash

Je vous racontais récemment ma mésaventure impliquant mon ordinateur et un grand verre d’eau, et comment j’avais fait pour m’en sortir. J’ai eu l’idée de demander aux TPL Moms si des histoires similaires leur étaient arrivées, à elles et à leurs tribus. Voici la première partie des petits accidents impliquant nos enfants, nos chums et nos animaux qui endommagent ou détruisent nos téléphones cellulaires, ordinateurs, tablettes, alouette!
 
La fameuse tasse de thé
Mon chum me fait une super surprise pour Noël et m’achète un Mac avec un écran gros comme une télé. C’était un peu too much pour mes besoins alors je le convaincs de l’échanger pour le MacBook Air (je me sentais super mal de le faire changer son cadeau en plus). Ça m’aura pris moins de 6 semaines avant de renverser un thé COMPLET dessus (mais vraiment bien dessus). Ça a fait « zit », puis voilà, il était irrécupérable. Je me sentais tellement, mais tellement mal…
 
Ben du gluant…
Quand la petite avait genre 18 – 24 mois mes écrans d’ordi étaient couverts de traces de doigts gluantes parce qu’elle s’en servait comme iPad/iPhone géant. Elle n’arrivait pas à saisir qu’une surface comme ça ne soit pas touch sensitive (un écran tactile).
 
Cellulaire immergé dans le Pablum… ça collllle.
 
Délire animalier
Mon chat a mangé quatre chargeurs (de MacBook à l’époque) et croqué les coins d’écran dudit MacBook aussi. J’ai passé des années avec des traces de dents de chat sur mon ordi.
 
Mon chien a mangé deux iPhones en moins d’un mois. Perte totale à chaque fois!
 
Ça fait peur
Mon fils a arraché genre 15 touches du clavier de mon ancien Mac. Méticuleusement et en silence.
 
Faux gestes et fracas
Quand j’étais enceinte, j’étais vraiment maladroite, comme si je ne pouvais plus mesurer mes distances, je n’avais plus le même sens de l’espace. Genre j’échappais toute, je renversais la farine dans la cuisine, je cassais des assiettes, etc. Un jour que j’étais dans le métro, j’ai simplement voulu changer mon sac à dos d’épaule et je me suis comme donné une swing ben trop forte et mon sac est allé s’écraser vraiment intensément sur le sol, pétant en même temps l’écran du portable qui s’y trouvait.
 
J’écoutais Occupation Double sur mon ordi en faisant des Pisco Sour et mon drink a explosé sur mon ordinateur, un Macbook Air qui avait presque 4 ans. Ensuite, après avoir fait remplacer mon ordi avec mes assurances et en prenant mes économies qui me servaient à me faire ma surprise de l’année après avoir travaillé vraiment, vraiment beaucoup, je me suis acheté un Macbook Pro avec un nice processeur pis toute juste avant de partir en voyage. À mon retour, je me suis fait voler mon ordi dans mon sac à main pendant que j’essayais de fighter une petite tourista. Ça n’a pas été le fun de rappeler mes assurances pour ça.
 
Mon chum a un rendement d’un téléphone par année. Il le perd, ou encore il l’échappe, ou même s’il est dans un étui résistant comme le OtterBox, il plie en deux sans raison particulière (ben oui, ben oui, le cellulaire a plié en deux dans sa poche!). Mais le meilleur : il l’a échappé au dépotoir et par le temps qu’il s’en rende compte, le compacteur détruisait tout, y compris son cellulaire…
 
Mon fils a pitché mon iPad en bas des marches quand il était tout petit. Dégringolade de deux étages!
 
Un soir que ma fille a commencé à vomir dans son lit, mon chum s’est levé si vite pour aller la voir que le iPad a revolé dans les airs et la vitre s’est brisée en mille miettes!
 
On peut parler de mon iPhone qui a l’air de ça :

Crédit : Julie Marchiori

Il a des rencontres assez régulières avec le plancher, je ne le fais même plus réparer.
J’peux lire le futur dans les lignes craquées de mon iPhone.
 
Est-ce que des anecdotes similaires vous sont arrivées?

Plus de contenu