On a trouvé des activités vraiment cool pour la semaine de relâche et même des trucs gratuits!

Crédit photo: SerrNovik/iStock On a trouvé des activités vraiment cool pour la semaine de relâche et même des trucs gratuits!

C'est ma dernière année avec un enfant pas à l’école. L’année prochaine, je vais devoir faire le casse-tête de conjuguer emploi non conventionnel et école (et nous lever vraiment plus tôt)! J’ai donc commencé, cette année, à regarder les activités pour me faire une idée, mais aussi parce que c'est cool de faire profiter à mon petit de pouvoir jouer dehors ou bien vivre des activités culturelles!
 
Des activités gratuites pour toute la famille
Cette année, j'ai envie de vous dire de profiter de l'excellente programmation de la TOHU, qui offre des activités gratuites de 10 h à 16 h du lundi au vendredi pour essayer la raquette, parler de biodiversité ou faire une excursion dans le parc Frédéric-Back, entre autres.
 
Il y aura des activités à l’extérieur comme à l’intérieur. Dans l’espace extérieur de la TOHU, vous pourrez trouver des jeux « Le délire d’hiver » par Le Moulin à vent (manèges d'antan, jeux d'adresse, sports d'équipe...), et le personnage sur échasse « Waputik » sera aussi là pour ravir les enfants. Pour les plus frileux, il y aura un parcours spectateur (du mardi au vendredi) afin de se préparer aux spectacles de cirque de la relâche, des jeux de société avec le Randolph, une zone pique-nique et un espace pour les tout-petits avec livres, jeux et films de Frédéric-Back.
 
Deux spectacles à ne pas manquer
À l’occasion de la semaine de relâche, la TOHU présente deux spectacles qui plairont aux petits comme aux grands.
 
Petits pieds à grignoter par le Radiant, du 6 au 10 mars à 10 h
Un beau mélange de théâtre et de cirque. C’est l’histoire d’un jeune garçon de 8 ans, de sa maman et d’un ogre géant qui vous en feront voir de toutes les couleurs entre acrobaties et comédie. À partir de 5 ans. Seulement 15 $ pour les enfants.

Crédit : La TOHU

PSS PSS par la Compagnia Baccalà, du 6 au 10 mars à 14 h ou 19 h
Les deux artistes Camilla et Simone ont fait le tour du monde pour perfectionner leurs techniques de cirque et leur sens artistique. Les montréalais ont pu les découvrir en 2016 dans le festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE. PSS PSS met en scène deux clowns qui ajouteront un peu de folie dans cette semaine de relâche. À partir de 8 ans.  À partir de seulement 15 $ pour les enfants.

Crédit : La TOHU 

En somme, la programmation de la TOHU pour la semaine de relâche est à la fois variée, abordable et remplie de belles surprises. Il ne vous en faudra pas plus pour ne pas vous ennuyer. Et vous savez ce qu'on dit, l’art du cirque, c'est une belle façon de faire découvrir comment on peut vivre des émotions fortes en famille dans le rire et la joie.
 
Les billets sont disponibles sur le site de La TOHU.
Pour la programmation complète, c'est ici.
Vous pouvez également consulter leur page Facebook pour plus d’information.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES