Skip to content
7 trucs pour un transit soloparental de 20 h en avion avec un enfant de 4 ans réussi!
Crédit: josianes/Instagram

Comme promis, je vous présente les 7 trucs qui m’ont sauvée lors de mon voyage en avion solo avec mon petit Arthur pour rejoindre la merveilleuse équipe de vêtements pour enfant Reima en Finlande pendant une semaine (et j’ai extend mon voyage d’une semaine, parce que tant qu’à faire, aussi bien m’assurer que je vois vraiment la Finlande!). 

1. La poussette parapluie 3D Lite
C’est sûr que ce n’est pas la Bugaboo que j’ai essayée en janvier, mais elle est vraiment cool pour le rapport qualité-prix. Elle se plie d’une main en plus et se remonte d’une main, ce qui est vachement pratique quand on est seule avec son enfant. Le panier est vraiment spacieux (j’y mets le sac à dos d’Arthur). C’est aussi vraiment pratique si vous pensez que vous allez manquer votre vol et que vous devez courir, ou bedon pour faire le transfert à l’aéroport de Frankfurt avec un enfant qui n’a pas dormi dans son premier vol, qui vous explique qu’il est 0 fatigué, mais qui ne veut surtout pas marcher. Étonnamment, elle roule bien dans la neige. Je l’ai trouvée sur Amazon. En plus, elle tombe souvent en rabais. Au départ elle était 129 $ (et j’aurais payé plus cher pour une toute noire parce que j’aime pas ça des affaires de couleur) et finalement, une semaine avant mon départ, elle était rendue 89 $. Méhéhéhé!

2. Mon porte-enfant Gustine
Quand la proprio des porte-bébés Gustine m’a écrit pour savoir si on connaissait ses produits, j’ai tout de suite demandé si elle faisait aussi des porte-enfants. Arthur pèse pas encore 45 livres donc je savais que j’en trouverais un, mais mon but premier, c’était d’en trouver un local. Il est parfait, super facile d’installation et vraiment compact. J’ai hâte de vous en parler plus.

3. Les accessoires Vol privé dans leur sac complètement imperméable
Avec mon travail, j’ai souvent accès à des produits haut de gamme. J’ai comme politique de ne pas regarder le prix de quelque chose avant de l’essayer pour pas fausser mes idées. Bref, je les utilise depuis quelques voyages. J’aime surtout le fait que la laine mérinos des produits est lavable et aussi sans aucune odeur (mon doux que c’est pas toutes les couvertures de vol qui sentent bon, celle de mon dernier sentait vraiment le plastique). C’est du haut de gamme, le prix est donc un peu plus élevé, mais les accessoires sont vraiment de qualité. J’ai aussi hâte d’en parler plus et il y a des trucs pour les enfants aussi que je crave d’avoir. Le sac imperméable est vraiment pratique pour le voyage, surtout pour le transport et pas salir ses affaires.

4. Mon sac à dos Burton Homestead
Pendant le Boxing Day, t’sais la journée avant que Sebou se brise la clavicule, j’ai acheté avec les sous de Sebou un nouveau sac à dos. Comme j’ai beaucoup de petits voyages d’une journée, j’avais besoin d’un sac à dos confortable, qui respire et qui permet d’apporter beaucoup de choses. Il a une capacité de 30 litres, donc j’ai pu y mettre notre linge de rechange pour la journée, tous les trucs importants comme nos documents de voyage et mes affaires technos. Je pense que la couleur que j’ai est celle de l’année passée parce qu’il était 30 $ au lieu de 109 $.

5. Un sac banane nouveau genre de chez Zara
J’ai jamais compris à quoi ça servait un petit sac banane comme ça jusqu’à ce que je me rende compte que j’allais être seule avec un enfant que je devrais sûrement porter quand il dormirait, en décalage horaire pis toute. Je me suis donc trouvé une petite sacoche jaune au Zara et c’était parfait. 

6. Le sac à dos qui s’accroche au sac à dos MEC Supercontinent
J’ai toujours rêvé d’avoir un sac à dos de voyage comme ça et MEC m’a permis de réaliser mon rêve. Si je vous parle seulement du petit sac aujourd’hui, c’est que je veux vous parler en long et en large de mon nouveau sac à dos de voyage bientôt bientôt. Il est vraiment étonnant, ce petit sac à dos. Il permet de transporter plein de choses, mais surtout, il rentre sous la poussette. C’est vraiment nice.

7. Une bonne petite valise qui roule avec 4 roues
J’ai trouvé ma nouvelle valise de voyage chez Marshalls lors de l’ouverture de leur nouvelle succursale à la Place Alexis Nihon et je capote comment elle est pratique. J’avais peur d’avoir l’air de la fille qui a trop de bagages, mais bon, je m’en fous, pour vrai. Deux semaines dans un pays d’hiver avec un enfant, ça en fait des choses à penser. Je n’ai presque pas rempli ma petite valise pour pouvoir y installer nos manteaux d’hiver. Sans blague, ça se promenait trop bien, et Dieu sait qu’on a marché en mautadine lors de notre passage à Frankfurt! J’étais trop contente de pouvoir y mettre des affaires dont je n’avais plus besoin lors de notre passage à l’aéroport de Helsinki.


Pis t’sais, les gens qui pensent que j’avais trop de bagages peuvent bien manger un char de nuages! Parce que finalement, j’étais vraiment bien organisée, et ça s’est trop bien passé!

Plus de contenu