Depuis que j’ai recommencé à voyager, j’ai vraiment envie de le faire avec mon petit Arthur. C’est pas pour rien que je pleurais littéralement de joie quand j’ai appris qu’on m’avait choisie pour faire un voyage en Finlande avec lui. Je n’avais pas le droit d’en parler tout de suite, mais disons que j’étais trop heureuse que la marque pour enfant Reima (dont je vous ai déjà parlé) m’ait invitée.
Avant de partir, Arthur a eu la chance de recevoir les combines pour enfant, et il les aimait pas mal. D’ailleurs, il pensait que c’était un pyjama de sport, pis je me suis dit qu’il n’avait pas tort, après tout, alors je ne l’ai pas corrigé. En plus, c’était ben trop cute!
En plus du voyage, des activités et de l’aventure, Reima nous offrait un habit de neige complet pour Arthur. Des mitaines, une veste en polar, des bottes et un une pièce pour enfant. La marque Reima est née en 1944. Elle s’est spécialisée dans les vêtements pour enfant rapidement, dans le but de les faire bouger. C’est d’ailleurs eux qui ont conçu la fameuse boîte cadeau pour célébrer l’arrivée des bébés, ainsi que ReimaGO, un capteur relié à une application qui sert à comptabiliser les heures où vos enfants bougent.
Les vêtements de Reima sont vraiment conçus pour jouer dehors. Ils allient technique et design dans un match parfait. Ils sont aussi facilement lavables, parce que qui dit enfant dit se salir. C’est normal!
Pour les enfants, on utilise les mêmes techniques que pour les adultes pour ne pas qu’ils aient froid. En gros, on évite le coton. Pour jouer dehors durant plus de 6 heures chaque jour pendant une semaine, je lui ai mis des boxers en tissu synthétique, une combine, la veste en polar, des bas en laine de mérinos et le kit de Reima. Arthur n’a jamais eu froid.
J’ai vraiment été surprise de la façon dont les éléments techniques ont été ajoutés sans toutefois avoir fait une croix sur le design. En plus, c’est trop beau. Je pense que ça vaut la peine d’en parler, parce que nos hivers sont aussi intenses que ceux en Finlande, et c’est cool de se dire que si on investit dans un manteau de sport d’hiver pour notre enfant, il va être fait pour être efficace et chaud. Pis comme c’est super résistant, on peut les passer à d’autres enfants après!
J’ai aussi eu la chance de parler avec les responsables de la marque, et je leur ai fait une suggestion qui va sûrement être intégrée aux prochains designs. J’ai dit que les enfants voulaient souvent retirer leurs mitaines, alors ça serait cool d’avoir des élastiques sur les mitaines pour les retenir à leurs poignets.
Pour finir, leurs bottes sont construites dans un matériel qui fait que les pieds ne puent pas en sortant de là, ce qui est très cool, parce que’Arthur a tendance à avoir les petits pieds qui puent, pis mon doux que ça m’écœure haha!