Skip to content
Une soirée… ordinaire
Crédit: Tim Mossholder/Unsplash

Dernièrement, avec plusieurs de mes amies, j’ai assisté à la soirée de Mère Ordinaire. Cela se veut un happening de filles, et nous en avons profité comme tel. Au menu : souper au resto, petits cocktails, jolies robes et spectacle avec DJ en fin de soirée.

via Giphy

De mon cercle d’amies, je suis peut-être celle qui se sent la moins concernée par cette Mère Ordinaire. Il faut dire que mon conjoint fait la lessive et les soupers de soirs de semaine ET EN PLUSSSSE, c’est bien fait. Donc, je n’adhère pas personnellement à ses critiques de chum-enfant qu’elle dépeint de façon systématique dans toutes ses publications Facebook. De plus, je ne fais pas partie du club sélect, car je n’ai qu’un enfant, ce qui, selon elle, pourrait se comparer au Club Med. #YeahRight

Mais concentrons-nous seulement sur notre soirée. Voici les principales constatations de mon cercle d’amies. Au final, nous avons eu une belle soirée de façon générale. Nous avons bien ri, bien dansé, mais…

Premier bémol : l’organisation. Nous avons reçu, quelques heures avant le début de la soirée, un message nous expliquant quelques règles à suivre. Nous serions beaucoup (selon moi « trop » serait un meilleur mot), les places ne seraient pas assignées et le spectacle commencerait seulement lorsque le service de bar serait terminé. Lorsque nous sommes arrivées, c’était le chaos! Manque de places, catfights pour trouver des tables disponibles et plusieurs filles qui cherchent désespérément une petite place, quitte à se séparer de leur groupe…

De plus, je plains les deux serveuses au minuscule bar qui devaient servir cette horde de filles assoiffées (car c’est ça le but, non?). Une file d’attente de plus de trente minutes pour un verre de vin. C’est donc sans surprise que le spectacle a commencé plus de quarante-cinq minutes en retard.

via Giphy

Deuxième bémol : les récits. Mère Ordinaire est une bonne livreuse de blagues. Elle a peut-être reçu quelques petits hints de son chum humoriste, qui sait? Cependant, nous avons été déçues que 75 % de ses histoires lors de son spectacle sont des statuts Facebook déjà publiés sur sa page, dont certains partagés des centaines de fois. Presque aucun nouveau matériel, même les photos de sa présentation (assez simpliste, car elle a quatre enfants à s’occuper) semblaient être un copier-coller de son Facebook.

Son voyage à Walt Disney, l’histoire de la brosse à dents, la couche dans la laveuse, son amour des planchers propres, etc. Vraiment du réchauffé, mais avec une personne en direct qui le lit. J’aurais vraiment aimé avoir d’autres histoires invraisemblables, mais elle semble être arrivée au bout de son rouleau (rouleau… Spongie… vous la comprenez?)

Troisième bémol : son langage. Plusieurs de mes amies ont trouvé son langage plus que cru, voire dérangeant. Elle a même fait un avertissement, à la blague, qu’elle serait vulgaire et qu’elle a déjà reçu des plaintes. Je dois avouer qu’après l’avoir écouté, je peux comprendre que certaines filles se sentent offensées ou aient mal aux oreilles. 

Par la suite, fin de soirée avec DJ et piste de danse. Rien à redire sur cette partie! La salle nous a offert un endroit dégagé pour nous dégourdir les pattes et avoir du plaisir entre filles. Le DJ nous a offert quelques bonnes tounes d’affilées, mais disons que les demandes spéciales sont parfois… un peu spéciales.

Donc somme toute, une belle soirée entre amies, mais est-ce grâce à Mère Ordinaire?

Plus de contenu